Jointure dans une vue

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

J’ai créé deux types de contenu simples : Pays (code pays et nom pays) et Régions (code pays, code région, nom région et chef-lieu).

Je voulais créer une vue qui me permettait de faire une jointure entre ces deux tables (types de contenus pour parler drupalien) sur le champ code pays.
L’objectif étant d’afficher une liste des régions et le nom du pays correspondant en clair et non son code.

J’ai regardé le module Références mais il semble en cours d’abandon et je ne suis pas sûr que le module Relation soit la réponse adaptée.

Je suis en Drupal 7.9 et Views 7.x-3.0-rc3.

Merci d’avance à toutes et à tous

Version de Drupal : 
Tags : 

peut être est-ce possible "simplement" en utilisant les relationship et contextual filter dans views (sans module supplémentaire je veux dire).

relationship pour lier les 2 types de contenus et contextual filter comme argument pour récupérer pour chaque région le nom du pays correspondant au code.

je n'ai jamais essayé de mettre en place ce genre de vues, mais je sais à quel point ce module est puissant!

Bon courage