Plusieurs formulaires d'inscription, avec champs différents et actions différentes lors de l'inscription

Bonjour à toute la communauté.

Je tiens tout d'abord à préciser que je découvre Drupal depuis quelques jours, et qu'après plusieurs recherches et testes sous Drupal 7 et 6, je commence un peu à m'arracher les cheveux =) J'en appel donc à la communauté pour essayer de trouver une solution à mon problème.

J'ai pour objectif de créer un site web comportant 3 types d'utilisateurs différents (Type A, B et C).
Chaque types d'utilisateur doit avoir son propre formulaire d'inscription, comportant des profiles différents (Profile A, B et C).
La validation de ces 3 types de formulaires d'inscription déclenche une action différente.

Exemples concrets :

• Un utilisateur A valide le formulaire d'inscription A, ne necessite pas de validation par un admin, et le Role A lui ai automatiquement assigné.
  • Un utilisateur B valide le formulaire d'inscription B, et necessite la validation par un admin. Le role B lui ai automatiquement assigné.

Mon objectif s'approche beaucoup des formulaires d'inscription du site durpalSN.com ... En cherchant j'ai trouvé plusieurs modules permettant d'approcher mon objectif :

Sur la version 6 de drupal :
- autoassignrole : Me permet de créer 3 formulaire différents assignant le bon role suivant le formulaire valider.
- profile_role : Me permet de créer plusieurs profile de champs assigné à un role définis.

Deux problèmes : Ces champs n'apparaissent pas dans les formulaires d'inscription mais dans l'édition du profil utilisateur apres inscription (même en cochant la case "Visible in user registration form"), et comment faire pour obliger la validation d'inscription d'un utilisateur B par un admin, et pas pour un utilisateur A ?

Ensuite, j'ai essayer les modules utliisé par durpalSN => pageroute et profile_setup :

J'arrive a obtenir quelques choses de presque semblable, seulement j'ai encore le même soucis : comment faire pour obliger la validation d'inscription d'un utilisateur B par un admin, et pas pour un utilisateur A ?

Sur la version 7 de drupal :
- autoassignrole : Ne me permet pas de créer de formulaire différents ...

• pageroute et profile_route pas compatible en version 7 ...

Voilà ! Si vous avez tout lu, un grand merci ! Si vous avez une piste ou même une solution, c'est génial ! \o/
Et même si vous pensez mon objectif irréalisable par ces modules, n'hésitez pas a m'en faire part =)
Je suis également à la recherche de conseils de toutes sortes, formations .... et pourquoi pas de prestataires !

Bon dimanche soir à tous, et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Version de Drupal : 

Salut,

Je ne pourrais pas beaucoup t'aider, ne connaissant pas ces modules ... Mais j'ai une bête question :
Quand tu dis "(même en cochant la case «Visible in user registration form»)", as-tu checker les permissions ?

Peut-être que les modules dont tu parles te permettent de configurer des permissions spécifiques pour un utilisateur anonyme. Genre pour afficher les champs générés par les modules dans le formulaire d'enregistrement ...

Je ne peux vraiment pas t'en dire d'avantage mais j'espère t'avoir aiguillé !

A+

Drupal 6 Certified