Recherche de modules pour insérer des images et créer de galerie dans le contenu de Drupal 7

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour chers amis de Drupalfr.org.

Je cherche des solutions pour pouvoir insérer des images dans les différents contenus de Drupal 7.

Je vous prie de me conseiller le(s) module(s) approprié(s) pour attacher, intégrer, redimensionner des images dans Drupal 7.

Comment on peut créer une galerie d’images dans Drupal 7.

Merci d’avance.

Arev

Version de Drupal : 

Il y a deux optiques pour l'insertion d'images :

  • soit comme contenu attaché, via un champ de type image et les fonctions incluses dans Drupal7
  • soit dans le corps du texte et il faut alors un éditeur Wysiwg (CKEditor par exemple, http://drupal.org/project/ckeditor), et un module qui permet de télécharger les images (type CKfinder ou IMCE)

Le module Media devrait pouvoir, à terme, offrir pas mal de possibilités, mais il n'est pas encore totalement stabilisé.

Bonsoir,

Je suis novice sur DRUPAL, et en général sur tous les CMS.
Je souhaite mettre en place principalement une galerie photo sur le site d'une photographe.
Drupal est en place, j'ai installé tout un tas de modules requis pour les modules de galerie, tel que :
- Lightbox2
- Views jQFX: Galleria
- ...
Je vois que les uns et les autres tape sur code pour mettre en place tout cela. Je pensais qu'on pouvait en l'occurence mettre en service une galerie aisement par simple installation de module.

Quelqu'un pourrait me coatché pour démarrer et comprendre la logique (obligé de créer des contenus, ...).

Merci à vous.

Arnaud

J'ai eu le même problème. Dans le drupal 7, on peut insérer par défaut une seule image du profil d'un utilisateur par exemple dans le type du block blog. J'ai voulu installé éditeur CkEdito, mais cela ne fonctionne pas correctement. Quelles sont les étapes correctes de bien installer un module Drupal?