Bonjour à toutes et tous,
toujours beaucoup de mal à comprendre la logique Drupal …
-
Pas compris comment mettre à jour la version en ligne d’un site. En local des modifications ont été faites. En ligne, les noms des fichiers CSS sont devenus quelque chose d’absolument imbitable … (Pourquoi au fait ?). Quels fichiers transférer ? Même questions lorsque cela ne concerne pas des fichiers CSS …
-
Je suis averti que de nouvelles mises à jour Drupal sont disponibles. On me propose de télécharger un nouveau fichier ZIP (Core 7.9). Bon. Et comment le déployer svp ?
-
J’utilise les «URL aliases», afin de ne pas avoir de « ?q=» dans mes adresses de page. Mais cela ne fonctionne pas en local. Je suis donc obligé en local de quand-même utiliser ces « ?q=» pour insérer des liens entre mes pages. Mais ceci n’est pas «aliasé» un fois transféré en ligne.
Comment faire ?
En vous remerciant.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Tu te connectes en FTP au serveur ?
Tu devrais obtenir la même chose qu’en local, les mêmes fichiers. Sinon comment as-tu transférer ton site ?
dsy
97
Bonjour,
oui, je me connecte en FTP.
En fait, je viens de voir que le nom des fichiers CSS à l’intérieur du répertoire CSS de mon thème n’a pas changé. Mais quand je demande (avec Chrome ou autre) d’inspecter la page, les noms des CSS retournés sont du style «css_4yuAVfWXZVwog3YKBUzw0L5Q8DfbhooDrGKTl2IBWRs.css»
Peut-être est-ce le nom des fichiers mis en cache … je vais transférer les fichiers CSS avec le nom «normal» puis vider le cache, on verra.
Et sinon, pour les alias en local, une piste svp ?
Pour la mise à jour du core, décompresser puis transférer le tout en FTP ? Cela ne modifiera aucune pages (contenu, CSS, menus …) ?
Merci.
Beral
7
Concernant le nom exotique des CSS, je pense que la concaténation des fichiers CSS doit être activée.
vincent59
2594
Il y a en principe une marche à suivre pour la mise à jour du core. Au moins, dans un premier temps, sauvegarder sa base. Certains vont même jusqu’à désactiver un à un les modules (je n’ai jamais fait cette phase sous D6). Puis suppression de l’ancien core et téléchargement à la place le nouveau, reconnection des modules le cas échéant, lancement d’un update, vidage des caches et voilà, c’est fait…
Les noms exotiques de css sont effectivement dus à la compression. Il n’en reste pas moins que celle-ci ne fait que reprendre les différents css (modifiés ou non) et que c’est ceux-ci qu’il faut d’abord mettre à jour, aux emplacements qui sont les leurs.
Aide-toi, le ciel t’aidera !
Marina_Kha
1827