interdire des pages aux anonymes

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,

Je cherche à interdire l'accès à 2 pages de mon site, correspondant à 2 onglets du menus, aux visiteurs anonymes.

En gros :
- anonyme = page d'accueil et rien d'autre (possibilité de se connecter et c'est tout)
- connecté, accès au menu, et donc aux autres pages du sites

J'ai trouvé node access, mais incompatible car je suis en version 7.

Quelqu'un pour me conseiller un module ?

Merci !

Ok, merci, ça semble marcher.

Cependant, logé avec un compte user " normal " (non admin), j'ai cette erreur sur mes pages (autres que Home) et je n'arrive pas à trouver la source de cette erreur... :(

Notice: Undefined index: page in nodeaccess_access() (line 91 of /Library/WebServer/Documents/drupal/sites/all/modules/nodeaccess/nodeaccess.module).

Pour ce qui me concerne, j'ai créé un type de "Content" auquel je donne les droits dans les options de NodeAccess (Configuration/Système/Nodeaccess) Chaque type de contenu doit être complété. Il faut après reconstituer les droits et je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre.

Bonjour,

Réponse un peu tardive, c'est vrai...

Dans Administrer/Gestion des utilisateurs/Droits, j'ai décoché l'ensemble de la colonne "Utilisateur anonyme", sauf la ligne "module node/accéder au contenu" qui reste donc cochée.

Dans chacune des Views, dans les "Basic settings", j'ai mis "Access:" Multiple roles, en précisant que le rôle anonymous n'y a pas droit.

Résultat: j'ai la même page d'accueil pour tout le monde (anonyme ou non), sur laquelle je précise les conditions d'accès. Je n'ai pas écrit 1 ligne de code ni ajouté de module supplémentaire.

Où est la faille, s'il y en a une ?
(Je suis en V6.2, encore en local sous W7).