Pathauto : bizarrerie dans les urls

Bonjour,

Afin de me familiariser avec Drupal (version 7) je l’ai installer en local sur Wamp server.

J’ai installer entre autre Pathauto afin d’essayer les possibilités de réécritures d’url de l’outil.

Dans «Alias d’URL» > «Modèles» > «Motif de chemin par défaut» est indiqué «content/[node:title]». L’article publié a bien coché «Générer automatiquement l’alias d’URL»

Quand je clique sur le lien de l’article l’url est http://localhost/drupal7/ ?q=content/nova-fete-ses-30-ans.

Ok le titre de l’article est bien présent mais pourquoi il y a t’il les caractères « ?q=» dedans ?

Je ne comprends pas bien

Merci pour votre aide

Phil

#

peut être as tu oublié de configurer tes url simplifiées ?

Configuration -> recherches et métadonnées -> url simplifiées (ou : admin/config/search/clean-urls)

#

Bonjour et merci pour ta réponse.

En effet je ne m’étais pas préoccupé de cette entrée.

Quand je vais à «URL simplifiées» il y a ce texte :

Utiliser des URL de la forme example.com/user à la place de example.com/ ?q=user.

Les URL simplifiées ne peuvent pas être activées. Si vous êtes redirigé vers cette page ou vers une erreur Page non trouvée (404) après avoir testé les URL simplifiées, consultez la documentation en ligne.

puis le bouton «Lancer le test des URL simplifiées».

Je clique donc dessus et le message d’erreur suivant apparait «Le test des URL simplifiées a échoué.»

Je n’ai aucune autre possibilité.

Que faire ?

Phil

#

peut être parce que tu es en local…

je crois que cette option ne fonctionne qu’avec certains types de serveurs
mais je ne pourrais pas t’en dire plus, je ne m’y connais pas assez, désolé… et bon courage !

#

Oui en effet je travail en local.

Il doit y avoir quelque chose à modifier dans la config Apache ou le .htaccess peut être… mais quoi ? je sèche.

Merci

Phil

#

Il faut activer le module apache mod_rewrite

#

Merci vincent59

Je viens d’activer le module apache mod_rewrite via Wamp server.

Je suis ensuite retourné dans «URL simplifiées» où j’ai pu cocher «Activer les URL simplifiées». C’est nickel maintenant.

Merci à vous.

Phil

Syndiquer le contenu