[Résolu] Relation en des views sur une même page

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
j'ai du mal à effectuer ma recherche car je ne sais pas comment nommer ce que je cherche,

comment fait on pour faire en sorte que 2 views figurant sur une même page n'affichent pas le même contenu ?
en gros, je tente de reproduire ce que l'on peut voir dans des sites d'e-commerce :
on clique sur un produit, et dans la marge, on voit d'autres produits de la même famille.

de mon côté,
je rassemble 2 views sur une page à l'aide du module panel,
la view qui se situe dans le contenu représente la page de description d'un produit,
et dans la marge, j'appelle la view qui présente les produits issues du même term de taxonomie.

Comment faire pour que mon produit figurant sur la page de description ne figure pas dans la liste située dans la marge ?

merci pour vos lumières

Version de Drupal : 
Tags : 

je vais essayer de répondre avec un exemple à adapter.

je crée une vue qui liste les nœuds ayant l'étiquette 'tag1'.
je crée un affichage de type bloc
j'enregistre la vue et je configure le bloc pour qu'il s'affiche à droite puis je navigue à example.com/node/1 (qui a l'étiquette 'tag1')
la liste du bloc est :
example.com/node/1
example.com/node/2
example.com/node/3
example.com/node/4

si j'ai bien compris ce que tu veux c'est ne voir que :
example.com/node/2
example.com/node/3
example.com/node/4
dans le bloc si t'es sur example.com/node/1

alors voilà comment j'ai fait:

j'édite ma vue et j'ajoute l'argument Node:id.
je configure l'argument Node:id de la manière suivante :

Action to take if argument is not present:Provide default argument:Node ID from URL

puis cocher la case Exclude the argument
Enregistrer la vue

-Rééditer la vue et cliquer sur l'affichage bloc
--dans les arguments cliquer sur Node:id pour le reconfigurer puis cliquer à droite sur 'override' puis enregistrer

-Cliquer sur l'affichage par defaut
--cliquer sur Node:Id et supprimer cet argument puis enregistrer

à la fin de cette manipulation, la vue par defaut n'as pas d'argument alors que la vue bloc en a.

Aller à example.com/node/3
on visualise alors le nœud 3 et la liste du bloc est
example.com/node/1
example.com/node/2
example.com/node/4

voilà

bonne adaptation !