[Résolu] Mode panique !

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

La je suis dans la mouise.
Quelqu'un peu il jeter un coup d'oeil a mon site web :
www.franceformat.com, pour un début de dignostique de ce qu'il peu bien se passer. Je comprend pas. Et il y a quelques heures de travail sur se bout de site.

A l'aide.

Cordialement.

Whiteh

Version de Drupal : 

Hello,

J'ai déjà eu un problème similaire sur mon site internet.

Le problème venait de la taille de la base de donnée du site Drupal. Regarde si ta base de donnée est proche de la taille autorisé par ton hébergeur.

Dans mon cas, la base de donnée était de 25.2mo alors qu'OVH n'autorise que 25mo. Si tu dépasse la limite, OVH bloque certaine requête SQL (d'où peut-être les erreurs)

Regarde dans un premier temps la taille de ta base de donnée ainsi que la taille autorisée par ton hébergeur.

Bonne journée

Au vu de la page d'accueil, le logging en base est activé (accesslog).
Sur un hébergement limité, il vaut mieux désactiver les statistiques et le logging en base de données ; ça limite l'espace utilisé et ça améliore les performances.

Il faut aller sur http://monsite/admin/build/modules et désactiver les modules :

  • Database logging
  • Statistics

Si le passage par Drupal n'est plus possible, il faut aller forcer le status dans la table system, sur les modules sus-cités... via phpMyAdmin par exemple.

Merci. J'avance en dans se sens. Installation d'un phpMySql sur mon serveur.
Et purge de la base log et statistique. En parti également vous répondez a une future question en suspend : que faire pour que cela ne se reproduise pas.

Alors, le truc, c'est que je n'ai pas spécialement eu l'impression de prendre un hébergement a pas chère chez ovh. Il me semble de mémoire, qu'il a la possibilité de crée 5 bases de données dans l'offre. Ce dont je me moque un peu, une grosse et unique m’irait très bien.

La 2e remarque, est que l'installation de Drupal c'est faite a l'aide d'un module fournie par OVH. Ca a eu un coté très pratique, pour l'installation de celui-ci. Mais la contrepartie de la chose, c'est par exemple que je n'ai pas vue venir le coup du dépassement de la taille de la base de donnée. Qu'il me fut impossible d'accéder au phpMyAdmin de ovh. Le temps gagné d'un coté a été perdu de l'autre et peu être plusieurs fois. Mais cela m'aura permis d'apprendre a installer un phpMyAdmin. A tout malheur bonheur est bon.

D'ou une question presque centrale maintenant pour moi, quelques tables de ma base de donnée puis je me permettre de purger sans mettre définitivement down mon site.

Une 2e question serait par exemple, quel offre d’hébergement me conseillez vous pour ne pas trop est embêté par ce type de problème, tout en restant économique. J'avais même rêvé de mettre en place un shop sur ce site tellement je trouvais qu'il marchait bien ^^. Mais une chose après l'autre.

Amicalement à tous.
Whiteh

Concernant les tables à purger, c'est notamment la table watchdog, qui est utilisé pour les logs.

La table floods peut aussi être purgée.

Pour l'hébergement, je pense que le mieux, si tu as un peu d'argent et de connaissances linux, c'est un VPS : tu as un accès en mode console à la machine (ssh), ce qui permet de paramétrer finement l'installation, d'utiliser drush pour faire des mises à jour de modules, des sauvegardes & co.

Le problème de Drupal, c'est qu'il sollicite beaucoup la base de données, et c'est souvent ce qui coince sur les hébergements mutualisés

Careful dainty ladies will surely find a phenomenon that designer discount handbags this winter are almost of Luxury of low profile but wild nature, it’s real. 2011 F/W series bags all utilize delicate light golden color and mottled black-white pattern designer handbags painted on fabric fur. Or give out a mild wild nature alternate with leather tassels. 2011 F/W series bags display two totally opposite styles, one is wild Crocodile pattern and snakeskin version, and the other is sweet pink dainty discount handbags purse.

designer discount handbags, www.designerdiscounthandbags.net, designer handbags, discount handbags