Associer un ensemble de tags à un noeud

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,

J'ai un type de contenu qui représente un utilisateur que je taggue avec des éléments de taxonomie.
J'ai par exemple ces 3 termes (des classes primaires) :
- CM2
- CM1
- CE1
que j'associe à mes contenus. Mais pour chacun de ces termes j'aimerais pouvoir préciser un second terme professeur/élève.
Par exemple associer l'utilisateur A au terme CM2 + professeur.

Comment puis-je procéder, peux t-on avoir un double taggage pour le "même" item ?

Cordialement,
Benoit

Version de Drupal : 

Bonjour,

Il faut procéder de la même façon que pour le vocabulaire "Classes primaires"

Aller dans Structure > Taxonomie > Ajouter un vocabulaire

Donner un nom à ce nouveau vocabulaire.

Dans ce nouveau vocabulaire, créer les 2 termes :
- professeur
- élève

Et ensuite retourner dans Structure > Types de contenu > utilisateur > Gérer les champs

"Ajouter un nouveau champ" en choisissant "Référence à un terme" et ensuite le vocabulaire correspondant créé ci-dessus.

Bonjour,
Merci de cette réponse,
Je me suis peut être mal exprimé, mais je vais préciser la demande :
Ce que je souhaite c'est que le terme professeur/elève s'applique uniquement au vocabulaire "classe", et pas à tout le noeud.
En fait mes utilisateurs vont faire partie de plusieurs groupes: donc j'ai par exemple la taxonomie groupe qui contient :
- dessin
- peinture
- bricolage...
et je veux pouvoir préciser pour chacun de ces groupes si l'utilisateur est professeur ou élève, cad l'utilisateur peut avoir: professeur de dessin et élève en peinture. J'aimerais que le choix élève/prof ne s'applique que à l'élément taxo du groupe et pas au node entier.

Cordialement,

Benoit

Alors peut être en ajoutant dans votre taxonomie groupe autant de fois les termes enfant "professeur" et "élèves" que vous avez de terme parent (dessin, peinture, ...)

Ca se fait dans l'onglet "lister" de "Structure > taxonomie >vocabulaire", en décalant l'élément de liste enfant sur la droite

Ce qui fera, si je comprend bien :

dessin
---professeur
---élève
peinture
---professeur
---élève
bricolage
---professeur
---élève
...

Bonjour,
Désolé de déterrer ce post ci.
Mais je suis maintenant sous Drupal7 et le problème se pose toujours.
Je souhaite - pour résumer - créer des "ensembles" de tags.
Pour compléter la description,
J'ai des node de type users auxquels je souhaite appliquer des 'emsemble' de tags. Par exemple, mes users peuvent faire parti de plusieurs groupes et avoir différents rôles pour chaque groupe:
Je m'explique j'ai 2 listes différentes de taxonomie :
Activité
- Dessin
- Peinture
- Bricolage

Année
- 2012
- 2013
- 2014

Et je voudrais pouvoir attribuer à un user qu'il a été fait du dessin en 2012 par exemple.
Donc associer au node user l'ensemble "dessin/2012" ! Et pouvoir lui associer aussi par exemple Peinture/2013 !!!

J'espère avoir été clair,

Merci d'avance,
Bonne année 2013,
Cdlt,
Benoit