Conseil de module pour paiement en ligne élaboré

Bonjour,
Je vais me lancer dans la vente de la création d’un type de contenu sur drupal, et j’ai besoin de quelques conseils car ça va être un peu compliqué je sais…

Alors voilà, mon site de soirée marche plutôt bien, et je voudrai faire un system de vente en ligne d’un type de contenu (type DD block) pour que les discothèques qui souhaitent être sur la première page pour une soirée en particulier puissent louer l’espace pendant une ou deux semaines.
Voilà ce que je recherche (je vais devoir modifier pas mal de trucs mais ça ne me fait plus peur maintenant).
Premièrement, un module qui gère les réservations d’espace à l’aide d’un calendrier qui est mis à jour en fonction des réservations déjà faite, sachant qu’il y a 4 places disponible.
Ensuite, une fois la réservation de l’espace effectué, l’acheteur pourra créer et publier la soirée pour la période sélectionné. Il faudra aussi que la soirée disparaisse une fois que la période est expirée.
Je vais prendre le temps de faire tout ça bien, mais je voudrai des idées de modules à utiliser, les plus simples pour moi.
Pour le moment j’ai pensé à ubercart pour le paiement en ligne, puis views. Mais je ne sais pas trop encore comment relier tout ça a un calendrier.
Je vous remercie de votre aide et de votre attention
Quentin

Syndiquer le contenu