Gérer permissions de modifications d'un bloc ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut,

Comment faire pour qu'un bloc particulier ne soit modifiable que par un utilisateur ou un rôle particulier ?

Merci d'avance
LR

Version de Drupal : 

Je vais peut-être préciser l'objectif... Il s'agit du site d'une association qui couvre toute une région. Dans cette région, il y a des sections cantonales. Chaque section cantonale peut être divisée en plusieurs bureaux dans les différentes villes.

Chaque canton a sa page dans le site, qui donne accès aux pages des différents bureaux. Ce dont j'ai besoin, c'est que sur la page d'accueil du canton ainsi que sur les pages de tous les bureaux apparaissent une zone qui renseigne sur les coordonnées (adresse + téléphone) de la section cantonale.

Et il faut ensuite que chaque canton puisse modifier ses coordonnées.

La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant, a été de créé un bloc par canton, qui est affiché uniquement sur la page du canton et ses sous-pages.

Mais je n'arrive pas à autoriser les comptes utilisateurs des différents cantons à modifier uniquement leurs coordonnées et pas celles des autres cantons. En fait, je n'arrive même pas à faire en sorte que ces utilisateurs puissent modifier ces données sans pouvoir également modifier tous les blocs du site.

Vu que les droits d'admin des blocs ne sont definis que pour tous les blocs, perso je ferai un truc un peu different...
Je ferai de ces infos un contenu sur lequel il est facile de definir des droits (ex: l'auteur peut editer son contenu) puis je lierai ce contenu a un bloc via views ou panels au choix.

Malheureusement, le module views est seulement en alpha2 pour drupal6 (et ne fonctionne pas avec php4 alors que mon hébergeur utilise ça...) et panels n'est compatible qu'avec drupal5...

Est-ce que tu penses que je devrais tout de même essayer d'en faire marcher un des deux comme si j'avais drupal v5 ?

Ou alors y aurait-il une autre solution ?

Merci d'avance

Drupal 6 me parait un peu premature dans cette situation la ;)
Essaye de faire une maquette avec la 5 et une fois que views et panels seront sortis tu pourras migrer.

Est-ce que tu penses que je devrais tout de même essayer d'en faire marcher un des deux comme si j'avais drupal v5 ?
Nop ca ne marchera pas.