URL simplifié : passer de local à en ligne

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je construis le site de ma société en local où j'ai activé les URL simplifiés.
Je transfère le site en ligne et là problème.
Plus aucun lien ne marche. Je suis obligé de saisir à chaque page dans l'url le "?q="

Donc je suis retourné en local, j'ai décoché les URL simplifié, et j'ai retransféré ma BDD en ligne. Donc là tout marche impeccable. Je peux accéder au panneau d'admin, à toutes les pages de mon site, mais j'ai le /?q=

(Struture de mes liens : monsite.com/fr/mapage)donc ca donne monsite.com/?q=fr/mapage

Donc je redecide de réactivé les URL simplifié directement en ligne, mais même problème. Plus aucune page ne fonctionne. Que faire ? Je désespéré.

Merci par avance.

Version de Drupal : 

J'ai déjà eu le problème il y a longtemps mais ne me souviens pas trop de la solution.

Déjà, effectivement voir si le serveur est ok pour la réécriture d'url (modrewrite, etc.).

Après, voir si tu n'as pas oublié un réglage au niveau du .htaccess en laissant ton domaine/répertoire de dev.

Sinon, prendre le réflexe de toujours mettre le site en maintenance + désactiver les urls lors d'une migration.