Après 10 secondes... page blanche !

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un problème de "page blanche" sur le site que je développe... dans un premier temps j'ai optimisé un peu tout ce que je pouvais en pensant à un "time_limit", un problème mémoire, etc.

Quand je réactualise ma page, la deuxième fois elle s'affichait... donc problème ennuyeux, mais le site fonctionne malgré tout.

... donc voilà, malgré tout je veux résoudre ce problème (parce que bon, c'est pas normal ! :)

Là, je viens de découvrir que sur ma page "admin/reports/updates/check" j'ai le problème à coup sûr, donc j'ai creusé un peu : mis des debug partout (avec redirection de message dans un fichier de log) ... tout se passe bien, le process php se termine bien, pas de retour d'erreur des fonctions, pas d'erreur de code php..

Mais voilà, à chaque fois, après un délai de pile 10 seconde, page blanche (alors que comme expliqué précédemment, le process php s'exécute bien (même après l'affichage de la page blanche).

... et là, mystère, j'ai beau regarder tous les paramètre Apaches, php.ini, ... je ne trouve rien... ça me dépasse vraiment :/

Et j'ai également le même problème chez OVH (en mutualisé)

donc... Help !!!! :(
Si quelqu'un a de meilleures connaissances que moi dans les config serveurs Apache, PHP, ... je suis preneur. Ou alors est ce un problème dans un module que j'ai développé ? qu'est ce que ça pourrais être ?

Version de Drupal : 
Tags : 

Bon... j'ai terminé par écrire quelques lignes de code, dans un fichier php (le stricte minimum, sans API Drupal, etc. ...)

Ce code :

$begin = time();
do {

  sleep(1);
  $end = time();

  dump2file($end);
}
while (($end - $begin) < 12);

print $end;

résultat... si je met 9 secondes d'attente avant le "print $end;" tout se passe bien : je vois bien les trace dans le fichier de lot (créé par mon "dump2file") et au final ma page affiche bien le timestamp "$end"

Si je met le temps d'attente à plus de 10 secondes (12 dans l'exemple ci-dessus)... idem (trace de début bien présente jusqu'au 12 secondes dans le fichier de log).. mais page blanche au bout de 10 secondes :/

J'ai regardé les paramètres Apaches, PHP, mais étant donné que je ne suis pas expert en config. serveur... là je n'arrive plus à trouver d'où vient le problème.

re-Help !!! n_n'

Bonsoir,

tu peux regarder du côté du paramètre max_execution_time dans la configuration PHP (php.ini), mais par défaut il est à 30 secondes je pense.

Idem pour le Timeout Apache, dans httpd.conf ou apache2.conf, paramètre Timeout

Oui, pour le "max_execution_time" j'ai bien 30
et pour le "Timeout" il y a 300

Mais par contre, comme je disais dans mon message avec l'exemple de code... après les 10 secondes et l'affichage de la page blanche, je vois que mon script continu quand même à s'exécuter, puisque mon fichier de debug se rempli avec ma fonction "dump2file(..."

... c'est pour ça, je n'arrive pas à voir ce qui peut faire ça... j'ai vraiment plus d'idée, et je ne connais pas tout... :/

Bonjour,
Je suis sous Drupal 7, et j'ai le même problème...
Je précise que j'ai plusieurs sites sous D7, et c'est pareil pour... certains sites seulement...
(ainsi que d'autres sites sans Drupal qui n'ont pas de problème, donc ça ne vient pas de l'hébergeur -- qui d'ailleurs n'est pas le même que celui que tu mentionnes)

Tu as posté il y a 2/3 mois. Et depuis, tu t'en es sorti comment ? Ou simplement le matin en te levant ?

Merci,