[Résolu] Accès refusé au panneau d'administration.

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

j'ai reprise la gestion d'un site sous drupal suite au dépôt de bilan de l'ancien prestataire. Je fais cela en dépannage et je tâtonne un peut.

Je me suis rendu compte que la personne qui à mis en place le site à désactivé l’accès a la page d'administration (gestion des modules etc ...). Lorsque je rentre l'url du site suivi de "/admin" pour tenter de joindre la page en question je me heurte à un "accès refusé".

Je me suis octroyé des droits d'administration sur mon compte en modifiant directement dans la base de donnée je trouve donc étrange que l'accès me soit refusé. Existe-t-il un moyen de réactiver tout ça ?

par avance merci.

Version de Drupal : 

Bonjour,

J'ai fais quelques recherches mais je n'arrive pas à trouver la version de drupal utilisée. Comme je l'ai précédemment expliqué j'ai repris la gestion d'un site en gros on m'a donné un zip contenant des fichiers, un fichier SQL avec la BDD et "débrouille toi".

Il semblerai que ce soit une version 6 de drupal mais je ne suis pas en mesure de l'affirmer avec certitude.