Mettre du contenu (d'article ou de basic page) dans une Shadowbox

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

j'ai commencé le développement sur Drupal 7 (CMS extraordinaire à mon goût) et cela fait plusieurs jours que je bloque sur une petite manipulation.

Mon problème se divise en 2 parties:

1 - je voudrais créer une popup avec shadowbox tout en chargeant une page sur la page principale. C-a-d que lorsque je clic sur mon lien "Se connecter", une popup s'ouvre en shadowbox et la page "authentification" se charge en arrière plan. En ce moment j'arrive à chargé la page popup sans la redirection , ou lorsque je fais les 2 en même temps, la popup ce ferme aussitôt qu'elle se soit ouverte pour laisser place à la page "authentification". Je voudrais plutôt que la page authentification se charge et à la fin du chargement, la popup s'ouvre en shadowbox (ou bien le contraire : la popup s'ouvre et lorsqu'on la ferme, l'authentification se charge)

-voici mon code où la page et la popup se charge, mais la popup se referme aussitot :

<p><a href="/popup" onclick="window.location='/authentification'" rel="shadowbox"><span style="color: rgb(181, 140, 81);"><u>Se connecter</u></span></a></p>

2 - Dans cette fameuse shadowbox j'ai la page (ou article) "popup", or je voudrais qu'il y ai seulement le contenu (seulement le texte, sans bannière, sans footer, sans sidebar).

J'ai vu qu'il y a énormément de personnes qui maîtrise Drupal 7 & ses modules, donc voilà un nouveau défi pour vous :)

Merci !

Version de Drupal : 

Ça va passer par du JQuery, en codant un behavior sur l'évènement unload ou un des ses cousins :

  • On charge la Shadowbox
  • Quand on la ferme, l'évènement unload est déclenché
  • Le code dans l'évènement lance par exemple le window.location que vous citez.

Pour n'avoir que certains éléments de page dans la shadowbox, il faut surcharger le template de la node ou de la page qui correspond.

C'est bien ce qu'il me semblait, il faut surement toucher au code.
Mais j'avais dans l'espoir qu'il y ai un module qui affiche des popups toutes simples sur Drupal 7.

Est-ce que vous connaissez "Simple Dialog" comme module Drupal.

Je pensais pouvoir faire ce que je voulais avec ça, mais je n'ai pas réussi à y mettre le contenu d'un article. Pourtant ça m'avait l'air très simple, mais quand on test, c'est autre chose. Dites moi ce que vous en pensez.

Je ne connais pas Simple Dialog, et je n'ai pas le temps de le tester, mais votre demande était assez précise sur le comportement des fenêtres et j'ai répondu dans ce sens.

Si vous pouvez vous contenter d'une solution prête à l'emploi - et donc vous adapter à ses contraintes, il existe plusieurs modules : Colorbox (qui a ma préférence) et Shadowbox étant les plus connus, à juste titre.

Quoi que vous choisissiez comme solution il faut en comprendre la philosophie et les limites, et surtout lire la documentation : README, pages de doc sur d.o, tutoriels s'il y en a.