Submitted by b.one on
Bonjour,
cherchant à mettre une playlist en page d'accueil de mon site, en passant par le module views, je me suis tourné vers le module jPlayer utilisant le lecteur du même nom.
Passé quelques soucis d'installation, je me suis rendu compte d'un petit problème assez embêtant :
1, le module jPlayer de Drupal n'accepte que les mp3 (alors que sur le site de jPlayer, les ogg semblent fonctionner)
2, Firefox refuse de lire les mp3 via le tag audio en html5, qui est la méthode de lecture de jPlayer
Ma playlist fonctionne donc très bien sous IE et Chrome, mais pas sous Firefox...
Questions :
- serait-il possible en bidouillant le module de lui faire accepter les ogg ?
- y'a-t-il un autre module pour Drupal7 qui saurait faire l'affaire sinon ?
(j'ai testé JWplayer et Mediafront, mais je n'en suis pas satisfait...)
Merci d'avance!!
Pour accepter les MP3, il
Permalien Soumis par Numerizen le 12 Octobre, 2011 - 09:15
Pour accepter les MP3, il doit y avoir moyen assez facilement de modifier le code du module.
Quelle version de Firefox utilisez-vous ? HTML5 est mal ou pas supporté sous les versions 3.
Bonjour, j’utilise Firefox
Permalien Soumis par b.one le 12 Octobre, 2011 - 09:54
Bonjour, j'utilise Firefox 7.0.1.
pour info, je cherche a ce que le module accepte les .ogg, il accepte déjà les .mp3.
m'enfin, si c'est censé être assez facile afire pour l'un,, ça doit l'être également pour l'autre.
le problème, c’est que je n'ai jamais modifié un module...
Oui, nos lecteurs avaient
Permalien Soumis par Numerizen le 12 Octobre, 2011 - 15:53
Oui, nos lecteurs avaient rectifié d'eux-même.
A vue de nez, dans theme/jplayer.js ligne 163
else if (type in {'mp3':'', 'm4a':'','oga':'','webmv':'','wav':''}) {
... peut-être qu'ajouter .ogg à la liste suffirait ?
j’ai essayé, et ça ne
Permalien Soumis par b.one le 13 Octobre, 2011 - 11:03
j'ai essayé, et ça ne fonctionne pas...
j'ai passé pas mal de temps à réfléchir à la question, et la solution que j'ai trouvé est de passer à autre chose le temps que le module jplayer évolue... :)
j'utilise du coup Dewplayer qui fonctionne bien sur tout les navigateurs.
comme il ne possède pas de module pour l'implémenter à Drupal, j'ai modifié le code du module views_rss qui me permet de générer un fichier .xml correspondant aux playlist lues par Dewplayer.
Je dois inclure le player à la main dans ma page, mais au moins la playlist peut être géré automatiquement!
j’essaierai de faire un petit tuto si ça intéresse des gens!