[Résolu] Que faire apres l'installation de la base ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut, je viens d'installer la base de Drupal non sans difficulté heureusement que j'ai eu un coup de pouce de Marina_Kha...
Maintenant je ne comprends pas ce que je dois faire, lorsque je me connecte sur Filezilla je ne vois que 3 malheureux fichiers : favicon.gif, favicon.ico et quickstart.html, ne devrait-il pas avoir tout drupal dedans ?
Comment faire que mon site soit accessible par l’URL www.portail-infos.com je pense pourtant tout avoir enregistré dans Dreamhost...

Merci beaucoup si vous pouvez m'éclairer :)

Version de Drupal : 

Bonjour,

Il faut copier toute l'arborescence Drupal que tu as en local sur le site distant, via Filezilla.

Si par exemple Drupal est dans c:\www\drupal, il faut ouvrir Filezilla, et te connecter au site distant.
Ensuite, dans l'onglet de gauche, aller te positionner sur c:\www\drupal, et envoyer tous les fichiers et répertoires vers le site distant.

Attention : il y a normalement aussi un fichier .htaccess à envoyer.

Au final, tu devrais ton retrouver toute l'arborescence Drupal à la racine de ton site web.

L'installation se fera via http://www.portail-infos.com/install.php

Salut, merci beaucoup pour ta réponse, je ne suis pas sure d'avoir compris et je voudrais être sure d'avoir bien compris avant de faire une bourde, je copie en fait tous les fichiers que j'ai dans wamp/www (contient le fichier .htaccess) dans mon dossier portail-infos sur Filezilla ?

Sympa pour ton aide :)

Salut,

Comme te l'a indiqué vincent59, l'idée est qu'il faut uploader Drupal à la racine de ton hébergement.
C'est à dire là où apparaissent les fichiers que tu as cité : favicon.gif, favicon.ico et quickstart.html.

Les fichiers de drupal doivent être à la racine du serveur et non dans un dossier.
Si tu envoies drupal dans le dossier portail-infos, le site ne sera pas accessible à l'adresse : www.portail-infos.com mais plutôt à l'adresse www.portail-infos.com/portail-infos

Bon courage :)

Merci, j'ai donc suivi toutes les indications et je me retrouve avec un message d'erreur lorsque je souhaite consulter mon site : http://www.portail-infos.com/

PDOException: SQLSTATE[HY000]: General error: 11 database disk image is malformed: SELECT expire, value FROM {semaphore} WHERE name = :name; Array ( [:name] => variable_init ) in lock_may_be_available() (line 167 of /home/pecheenthailande/portail-infos.com/includes/lock.inc).

Uncaught exception thrown in shutdown function.

PDOException: SQLSTATE[HY000]: General error: 11 database disk image is malformed: DELETE FROM {semaphore} WHERE (value = :db_condition_placeholder_0) ; Array ( [:db_condition_placeholder_0] => 1204165634e9489a2a217d9.51987358 ) in lock_release_all() (line 269 of /home/pecheenthailande/portail-infos.com/includes/lock.inc).

Que puis-je faire s'il vous plait ?

Merci infiniment :)

Bonjour, oui j'ai suivi scrupuleusement le manuel d'installation et je n'ai modifié aucun fichier contrairement a l'auteur du post dont avez posté le lien, c'est quoi cette histoire du support de PDO ? Merci encore