livres Drupal7 en français

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Boujour,
je plonge dans Drupal7
Etape 1 /faire une liste bibliographique / Se documenter /(le support imprimé reste pour moi pratique pour lire tout en faisant des manip. sur l'ordi.)

Liste livres papier en langue française ( liste à compléter)
Drupal7 / auteur David Mercer / pearson education.30€
Drupal7 / Christophe Aubry / ENI 25€
Atelier Drupal7 / auteur Roudet / Edition ??? / prix ?? http://www.atelierdrupal.net/livre
ce livre devrait sortir en octobre 2011 / Deux chapitres sont disponible gratuitement au format pdf.

Autres livres ?
Commentaire sur les ouvrages ...
Hiérarchisation des lectures dans le cas d'un apprentissage ?
Prérequis nécessaire au bon usage de ces livres ?
Qualité de la traduction ? (souvent médiocre depuis l'anglo-américain)

salutations

Pour vraiment comprendre, je crains qu'il ne faille passer par l'anglais.

La bible, c'est Pro Drupal Development.

Un autre, complémentaire : Drupal 7 module development.

En français, je ne sais pas si des livres vraiment bien existent, mais 95% de la doc en ligne étant en anglais, je pense que ça vaut l'effort.

OK,
Donc si je ne maîtrise pas "parfaitement" l'anglais , je dois laisser tomber Drupal ?
Merci de me donner une réponse claire .... ( pour passer à autre chose)

Mon anglais est faible (base scolaire sans vraiment de pratique depuis 15 ans).

Pour un non-professionnel, sans prérequis en Développement , il ne me semble pas raisonnable de superposer deux difficultés : le réapprentissage d'une langue et l'apprentissage de Drupal.

Ma proposition est très cadrée / évaluer les ouvrages en Français sur Drupal7 / du point de vue de non-professionnels du web ou des débutants (voir faux-débutants). Il ne s'agit pas de faire de la formation continue de développeurs professionnels.

Merci de bien vouloir lever ce doute .
Salutations

P/S Passer à Automne-CMS ????