Page blanche lorsque je vide le cache

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Mon site sous Drupal fonctionne parfaitement en local, testé sur deux machines dont une avec assez peu de ressource.

Quand je passe le site sur mon serveur dédié, tout va bien jusqu'à ce que je vide le cache ; j'obtiens alors une page blanche. J'arrive à reproduire ce problème en vidant seulement la table "cache_menu" directement en base.

J'ai vérifié plusieurs fois les configurations de php.ini et my.cnf et je ne vois pas de différence de ce côté.
Cela fait plus de 4h que je cherche à résoudre ce problème en vain.
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me donner une piste ?

Pour info :

  • Dans php.ini
    max_execution_time = 30
    memory_limit = 256M
    log_errors = On
    display_errors = Off

  • Dans my.cnf
    key_buffer=64M
    query_cache_size=64M

Je suis preneur de toute idées !
Merci.

Version de Drupal : 

apt-get install php-pear résoud le problème.
J'ai dû mettre un
file_put_contents('/tmp/logphp.txt', print_r(debug_backtrace(), true));
pour pouvoir chopper le backtrace. Merci Drupal pour la gestion des erreurs !!

\byebye

Je crois que j'ai le même problème.... j'ai remarqué que ça arrive juste après avoir vider le cache, ou bien juste après la validation d'un formulaire (comme pas exemple la motif des infos du compte... a mon avis il doit vider une partie du cache aussi)

... c'est quoi exactement l'erreur ? .... quel rapport avec php-pear ??