Blocage sur Views, Taxonomie et Content Profile

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai un site de type annuaire du même genre que taxi.fr

Les inscrits sont classés sur le site selon deux données : leur département et leur activité. Ces deux données sont renseignés sur leur profil et proviennent de la taxonomie (de deux vocabulaires différents bien sûr). Un détail important à savoir, un inscrit n'a qu'un département et qu'une seule activité.

Voici les étapes actuelles pour arriver à un profil d'inscrit

1/ Tout d'abord une première liste des départements (c'est fait avec Views+Taxo)
une fois le département cliqué, celui est pris en argument sur l'url (ex : domain.tld/eure)

2/ ensuite on doit arriver sur la page des différentes activités (fait avec Views+Taxonomie)
une fois l'activité choisie cliqué, celui est pris en argument sur l'url (ex : domain.tld/eure/médecine)

3/ La forme de l'url contenant les deux argument importante, on tombe sur le profil correspondant au département et à l'activité.

Tout ça fonctionne aujourd'hui, mais j'aimerai changer deux trois choses, pour améliorer les référencement et rendre les URL + propre.

Alors là où je bloque c'est que pour la deuxième étape, je souhaiterai lorsque j'affiche les activité, je voudrai que dans l'url de celle-ci soit affiché le nom de l'utilisateur qui serait correspondrait à cette deux argument là. Et que si aucun inscrit ne correspond à ces deux variables, le mettre dans une classe CSS particulière.

Aussi, les url prennent les argument issus de la taxonomie et ne sont pas formatés, donc je me retrouve avec une URL du style domain.tld/eure/Baux%20d%2526#039;Habitation%20-%20Vente%20immobili%C3%A8re/ Comment changer ça ? J'ai cherché partout, je n'arrive pas à trouver de solutions !

Merci de m'avoir lu et de bien vouloir m'aider :)

Version de Drupal :