Plusieurs site avec une installation

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour, j'aimerais avoir deux sites et comme il paye déjà un fort prix pour son premier domaine, il aimerait avoir les deux sites avec le même forfait.

J'ai recherché sur internet et j'ai toujours trouvé que des demi-vérités et je demande votre aide pour éclaircir. En premier lieu je suis avec Bluegenesis comme fournisseur.

Voici la démarche que je fais mais qui me donne aucun résultat.

Le site à un adresse principal et plusieurs adresses pour la redirection. Ce que je fais, j'utilise une adresse de redirection qui pointe déjà vers notre site pour être le nom du deuxième site.

Voici les épates:

Je vais créer un deuxième répertoire dans le répertoire site avec le nom du site sans le www.

Après je vais créer une deuxième BD sur MySQL.

Je copie les fichiers de mon serveur local dans le répertoire que je viens de créer.

Selon certain site, quand je vais taper la deuxième adresse, Drupal devrait ce placer automatiquement sur le deuxième site.

Mais rien ne fonctionne. Aussi certain site que j'ai consulté me parle de modifier un fichier sur le serveur mais je ne sais pas qu'elle fichier.

Merci de votre aide.

Je redemande encore votre aide. J'ai passé la journée à lire des méthodes en français et en anglais et aucune d'elle ne fonctionne. Pourriez-vous m'aider.

Ce que je trouve le plus bizarre est que aucun site ne donne la même méthode.

Je suis avec Drupal 7 et si vous avez réussi, pouvez-vous me donner les grande lignes.

Merci.