Editeur de texte

Bonjour,

Désolé si mon post fait doublon mais le moteur de recherche du site est HS.

Je me lance sur Drupal 7 et j’ai un petit tour sur Google histoire de voir quel éditeur de texte était préconisé et j’ai vu :

• Wysiwsyg
  • IMCE Wysiwig
  • CK Editor + CkEditor link
  • IMCE

Sachant que j’avais mes habitudes avec FCEditor sur Drupal 6 couplé à ImageBrowser (pour utiliser les preset imagescache) que me conseilleriez-vous ?

Nota : J’avais testé Wysiswyg sur D6 mais j’avais été un peu déçu car on ne pouvait pas exclure les champs (ou je n’avais pas trouvé)

Quelle est la différence entre ceux-ci ?

Qu’utilisez-vous ?

Merci d’avance

#

Bonjour
J’utilise Wysiwig accompagné de CKEditor 3.6 pour gérer le Full HTML.
J’ai également les modules File Entity, Media, Media Internet Sorce et Media Youtube pour introduire des vidéos.

Une dernière mise à jour de Drupal 7 a demandé de charger Chaos Tools pour utiliser ces modules

bc-Rouen

#

Merci je vais jeter un œil à ces modules.

Quel module correspond à l’équivalent de image browser (utilisation de preset image lors de l’insertion d’une image).

Avez-vous testé IMCE ?

#

Je pense que c’est File Entity et Media.
Cela permet de rechercher ldes fichiers de type
jpg jpeg gif png txt doc xls pdf ppt pps odt ods odp mp3 mov m4v mp4 mpeg avi ogg wmv ico
et de les insérer (en ayant activé Full HTML). Il est possible de visualiser le fichier et de le stocker dans la base SQL. Si tu as besoin une autre fois de ce fichier, il sera accessible dans la Library.
Je n’ai pas testé IMCE car je crois me souvenir, qu’en regardant les tutoriels, j’ai suivi les conseils :
http://www.drupalfacile.org/tutoriel/drupal7/episode-7-installer-un-edit…
et
http://www.drupalfacile.org/tutoriel/drupal7/episode-36-integrer-ses-ima…

Par contre il y a un tutoriel qui l’évoque
http://www.drupalfacile.org/tutoriel/drupal7/episode-32-inserer-des-imag…

bc-Rouen

#

Bonjour,

J’ai lu dans «The Definitive guide to Drupal 7», qu’il vaut mieux éviter ces Editeurs … il me semble que ca pose quelques problèmes d’incompatibilité … Par contre, il est conseillé d’utiliser BUEditor moins complet donc plus léger mais de bonne qualité !

Berbere 95

#

Existe-t-il une version française de The Definitive guide to Drupal 7 ?

Pouvez-vous nous en dire plus sur ces incompatibilités ?

NB : Super les tutos sur Drupalfacile

#

A ma connaissance, il n y pas de version en Français ; sorti en Juillet ou Aout, je pense que la version française n’existe pas encore.

Incompatibilités : je dois me corriger ! au fait, dans le livre, il est dit que le code généré par ce Editeurs n’est pas propre et que le rendu n’est pas toujours ce qui est attendu ( ce qu’on voit quand on édite n’est pas à 100 % ce vont voire les utilisateurs ) et que si vous travaillez à plusieurs, ça peut donner des «maux de tête» !

Personnellement, j’ai fait un essai, très pratique ! J’ai inséré un MP3 avec EMBED, ça n’a pas marché. J’ai tout effacé et j’ai remis le MP3, ça ne marche pas. Par contre sur page vierge où je n’ai pas utilisé Wysiwyg, le MP3 marche ! Donc «une certaine incompatibilité» puis même en effaçant et en effaçant tout ce qui crée avec cet Editeur, il semble qu’il reste des balises qui posent problème pour le MP3.

Essaye BUEDITOR. De plus, il est enrichissable : on peut rajouter des boutons de sorte à disposer de toutes les fonctionnalités essentielles.

Berbere 95

#

je n’ai pas testé pour les mp3 et la vidéo, mais l’ensemble Wysiwig(avec CKeditor)+Media fonctionne super bien pour ce qui est du texte et images. (voir tuto sur drupalfacile)

J’ai vu un comparatif des différents éditeurs et apparemment ckeditor est le grand gagnant car il génère un code plutôt conforme dans l’ensemble.

Je ne mets pas ce post en résolu si d’autres ont des suggestions, ça m’intéresse.

Je vais jeter un oeil du côté de bueditor.

Syndiquer le contenu