[Résolu] relier node créé avec uc-node-chekout et les attributs produit correspondants dans une vue

Bonjour,

Je retourne dans tous les sens views pour réussir à combiner des noeuds crées avec uc_node_checkout lors d’une commande (ubercart) et les attributs de la commande.
Bref, quelque chose de tout simple à priori : savoir exactement ce qu’a commandé le client.

Pour illustrer la situation :
L’utilisateur s’inscrit à une manifestation sportive.
S’il n’a pas de licence sportive, il peut en prendre une temporaire sur 2 jours, uniquement le 1er jour, ou uniquement le 2ème jour.
Il remplit la demande de licence (node informations_licence lié au produit licence par uc_node_checkout), en choisissant l’attribut licence 2 jours, J1 ou J2 qu’il souhaite.

je dois donc pouvoir faire une liste des demandes (nodes) avec l’attribut correspondant pour les organisateurs.
Et là, impossible de relier les 2 types d’informations, le node et les attributs du produit.

j’ai essayé à partir de vues de type Node, de type Ubercart orders, de type Ubercart order product, en essayant différentes Relationships, mais je n’arrive à rien.

Et en recherchant dans les issues de uc_node_checkout, il me semble que ça ne soit pas supporté nativement.
Est-ce que j’ai manqué une info et qu’il existe une solution simple ?
Est-ce qu’il faut rajouter un bout de code ? Je peux y arriver, mais à condition que ce soit clairement expliqué, parce que je ne code pas naturellement.

J’ai trouvé de lien en lien ce bout de code http://www.ubercart.org/comment/43702, mais est-ce que ça correspond vraiment à ce que je recherche et surtout où le mettre ? Il me semble que ce code doit s’exécuter dans une séquence de commande.

Toute aide et toute idée seront les bienvenus.

#

C’est peut-être un peu compliqué, mais personne n’a eu à résoudre ce problème ?

modules installés :

• ubercart
  • uc_aac
  • uc_node_checkout
  • uc_views

Merci d’avance.

#

J’avance un peu.
Après abvoir trouvé un patch qui permet de faire le lien (création d’une relationship) dans views ici http://drupal.org/files/issues/uc_node_checkout-views_3.patch j’ai finalement opté pour la version uc_node_checkout 6.x-2.x-dev qui a intégré ce patch.

Il est maintenant possible d’afficher les données du node à partir d’une vue de type Ubercart order product, par contre, si on peut facilement afficher les attributs, créer un filtre exposé sur les attributs n’est pas facile à mettre en place. Je vais me replonger dans les issues.

#

Et pour compléter,
j’ai réussi à filtrer en observant le SQL Query généré dans views.

Lorsqu’on veut filtrer en utilisant Ubercart order product : Attribute : mon-attribut, la recherche générée dans le Query se fait non pas sur mon-attribut (le nom de l’attribut), mais sur Mon Attribut Préféré (l’étiquette de l’attribut).
La solution la plus simple, adopter le même nom que l’étiquette. Et ça fontionne.

Si quelqu’un me lit, il peut laisser un commentaire qui me permettra de passer le sujet en résolu.

#

Allez-y

Aide-toi, le ciel t’aidera !

Syndiquer le contenu