Il y a eu un problème à la vérification des mises à jour disponibles pour Drupal. Consultez la page des mises à jour disponibles

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

tout allait pour le mieux sur mon site en construction D7 sauf le message agaçant à chaque cron depuis la page des modules :

"Il y a eu un problème à la vérification des mises à jour disponibles pour Drupal. Consultez la page des mises à jour disponibles pour plus d'informations et pour installer les mises à jour manquantes."

Qu'y faire ?

PS : pas pu chercher autrement que sur google : drupalfr.org est en rade de serveur solr : "The Apache Solr search engine is not available. Please contact your site administrator."

Version de Drupal : 

Heu, je peux aussi désinstaller Drupal et il n'y aura plus de message du tout ;-)

Ce que je veux dire, c'est que ce module update a peut-être un intérêt, non ? Serait-il buggué ?

Non, mais il est d'usage de le désactiver sur les sites en prod, pour éviter de ralentir l'ensemble. Et en fait je le désactive en dev aussi, pour la même raison : je me fiche qu'il vérifie les màj tout seul ; drush update est bien plus pratique pour faire ça.

Le module n'a d'intérêt que si on veut un suivi vraiment continu des mises à jour.

Les messages peuvent avoir un tas de causes : internet temporairement indisponible sur la machine, ftp.d.o injoignable, etc.

Il faudrait aller voir dans les queues adaptées sur d.o pour savoir si ces fonctionnalités risquent d'être corrigées bientôt. C'est possible parce que c'est un peu les grandes manœuvres dans la Core Team en ce moment.