Remplacer valeur de type integer dans CCK, views et dans un filtre exposé

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous!

Je monte une page produits qui va lister des plans de mobiles dans un View de type tableau. Une des colonnes sera «Nombre de minutes incluses dans le forfait». Les valeurs peuvent aller de 0 à l'infinie pour ce champs (0 à forfait minutes illimités). Cependant je veux pouvoir faire en sorte que la colonne sera «sortable» ou triable. On pourra donc classer les résultats du tableau par nombre de minutes incluses.

  • Ma valeur, pour être 'sortable', doit forcément être de type 'integer'. Le problème est quoi faire pour la valeur 'illimité'. J'ai décidié pour l'instant d'utiliser une fonction va changer les valeurs vide par le texte de mon choix. Donc dans le tableau, c'est écrit illimité quand je n'ai rien écrit à cette valeur en créant le contenu.

Cependant j'ai 2 graves problèmes :

  1. Le tri des résultats classe les forfaits illimité comme la plus faible valeur (tri inverse donc mauvais tri dans le tableau).
  2. Mon filtre exposé ne fonctionne pas non plus.. même raison. Si un utilisateur du site demande à filtrer par exemple les résultats de 100 minutes à minutes illimité, il n'obtiendra pas les bons résultats car un champs illimité est un champs vide..

Comment m'y prendre?