Ouvrir un "vrai" forum

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai trouvé pas mal de fils sur les améliorations possible au "forum" intégré dans Drupal, mais ce que j'en retiens est que globalement, il faut ajouter pas mal de modules OU un module pour le lier à PhPBB, mais dans les 2 cas tout ça n'est développé et stabilisé que pour Drupal 6.x pour l'instant (quelques alpha et beta pour D 7.x voire des rc dans le meilleur des cas).

Si les fonctionnalités habituellement attendues d'un forum (notifications, abonnement au fil, émoticônes, etc.) me semblent importantes, dois-je en déduire qu'il vaut mieux pour l'instant m'orienter vers D 6.x ? Où suis-je passé à côté de quelque-chose ?

Version de Drupal : 
Tags :