Bonjour à tous,
J’ai créé une vue Page et j’ai un critère de filtrage qui est un champ date. Ce critère est exposé à l’utilisateur pour faire un petit moteur de recherche.
Quand je suis dans ma page, ce champ est un champ libre du coup je suis obligé de mettre le timestamp pour définir la date de recherche, pas très user-friendly !
Je suis débutant… y’a pas un moyen avec Views de lui dire que c’est un champs date, dans la configuration du critère ? Comme dans Content-type, je pourrais avoir un calendar pour définir ma date… Et plus généralement, y’a pas moyen de lui préciser ou qu’il détecte le type de données quand on sélectionne un critère et surtout qu’il est exposé ?
Merci par avance pour vos réponses !
Antoine
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

La 7.3-beta de http://drupal.org/project/better_exposed_filters semble proposer un picker JQuery. Pas testé.
Numerizen
1822
Merci de ta réponse Numerizen ! Je vais regarder ça de plus près.
Mais tu as compris ce que je voulais faire et tu me confirme que c’est pas faisable avec Views ?… ça me parait bizarre en fait que ce soit pas prévu…
antoine.v
16
La gestion des dates laisse à désirer sous Drupal, mais il y a des modules pour aider.
Il y le projet Date qui peut peut-être aider.
Et il reste toujours le code : écrire un handler ou des choses comme ça.
Mais la réponse est non : Views n’intègre pas tel quel de widget Date.
Numerizen
1822
OK, effectivement Better Exposed View me met un beau widget et tout mais bon quand il soumet le formulaire, le format ne change pas et donc ça ne fonctionne, mais du coup pour faire une sorte de traduction Date > Timestamp, il faut intercepter la soumission du formulaire de Views…
Enfin bon, pour le moment je vais pas batailler, mais merci beaucoup pour tes réponses Numerizen, ça m’a bien aidé ;) !
Antoine
antoine.v
16
Super. Sujet en [Résolu] ?
Numerizen
1822
Bonjour Antoine,
Je vois que t’as passé ton sujet en Résolu, Est ce tu pourras m’indiquer la procédure pour passer un sujet en résolu ;
Merci d’avance.
DrupalNewbie
28
Salut,
Sur les posts qui t’ont répondu, tu as un lien en bas à droite (du post) «Accepter cette réponse», tu cliques sur le liens du post qui t’as permis de résoudre ton problème, ou par défaut sur le dernier post, et c’est bon ;)
Antoine
antoine.v
16
Merci :)
DrupalNewbie
28