galerie d'image pour profil

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,

je travaille sur un projet pour un stage en entreprise et je souhaiterai utiliser drupal, or c'est assez compliqué pour moi, je commence lentement à désespérer
alors je vais tenter d'expliquer ce que je cherche:
l'idée du site: communautaire
type myspace mais pour dessinateur
les dessinateurs s'inscrivent sur monsite.fr puis ils activent leur profil en mettant les infos persos que j'ai créé dans "profil"
par contre, ils doivent aussi avoir une galerie d'images perso dans la quelle ils y placent leurs dessins.(le module le plus important du site).
il faut pouvoir les voir en miniature et avec le système lightbox2 les ouvrir une pas une par défilement...
et aussi pouvoir mettre les dernières galeries d'images des utilisateurs sur la page d'accueil...
un peu sur la même idée que avatar_gallery, c'est à dire avoir le choix entre afficher les dernières galeries ou bien les plus vues...
donc pour le moment, j'ai seulement buddylist, avatar_gallery, mais il me manque le module à utiliser pour une galerie personnelle

Si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait bien sympa

karine

Version de Drupal : 

Merci de me répondre, mais en fait non c'est pas trop ce que je veux.
pour être plus précise:

un dessinateur va sur monsite.fr qui est un site communautaire
il décide de s'inscrire et du coup en allant dans son profil, et éditer: il upload ses images perso qui s'affichent sur son profil.
tout le monde peut les voir mais elles sont gérer par l'utilisateur créateur de ce profil.
de plus, je veux pouvoir récupérer ses images sur la page d'accueil pour signaler que des nouvelles images sont maintenant sur le profil de X.

voili, je sais pas si très clair tout ça

j'ai essayé, j'ai jamais réussi à l'installer...
j'ai rien compris au fonctionnement, même en regardant sur les supports de gallery
à chaque fois j'ai eu ça:
Embedding API version is incompatible.
mais si qq1 fait un tuto clair je veux bien essayer

je crois que l'exemple que je t'ai donné en premier lieu serait bien pour toi avec fgallery tu peux associer une gallerie à chaque utilisateur et écrire un code spécial qui ,pour chaque utilisateur enverait directement ses photos dans la gallerie de son profils

@+++ en espérant que ça va t'aider

alors voilà ou j'en suis.
j'avais posté un message la semaine dernière concernant gallery et drupal 6 mais finalement je suis repartie sur drupal 5 parce que le site que je fais est censé être en prod dans 2 mois.
j'ai enfin compris comment faire fonctionner gallery2 et tout et tout

mais le soucis maintenant, c'est de mettre les galeries persos de chaque inscrit directement dans leur profil, parce que pour le moment, j'ai dans mon menu navigation les sous-menus suivants:

* Mon compte
* Créer un contenu
* Galerie
--> admin
--> karine
--> toto
* Liste des utilisateurs
* My buddylist
* Administrer
* Se déconnecter

mais je veux pas ça.
je veux:

dans ce cas présent en tant qu'admin: accéder à mon compte et que dans mon compte, j'ai ma galerie.

pour le moment tout ce gère séparément...

parce que j'ai créer une page php: user_profile.tpl mais je vois pas comment faire pour que la galerie perso soit dedans...

si quelqu'un peut m'éclairer,

merci beaucoup

c'est la lutte finale...groupons nous...

désolée, je pète les plombs...

ah je viens de trouver un truc:
en mettant ce bout de code dans: user_profil.tpl:

<?php
 
@readfile('http://localhost/michto/gallery2/main.php?
g2_view=imageblock.External&g2_blocks=randomImage&g2_show=title'
);
?>

j'ai maintenant une vignette de l'album de l'utilisateur dans son profil, sauf que je veux pas vraiment ça finalement, mais c'est quand même un bon début.

parce que dans le cas présent, j'ai une vignette au hasard qui s'affiche,
sauf que je voudrais que les utilisateurs puissent créer plusieurs albums et que tous ces albums soient visibles.
et pas la suite, en cliquant sur un album, on arrive à la visu de toutes les vignettes de l'album...

si quelqu'un utilise GALLERY ça m'intéresse de savoir comment on peut faire

allez, un ptit coup de main!!!

merci d'avance à celui qui prendra la peine de me répondre,

karine

super Karine tu as reussi à installer gallery2 dit comment tu as fait? c'est magnifique. mais moi je te sugère Flash_gallery qui a beaucoups d'avantages on ne peux pas pirater tes photos car elles sont compilées en flash. en plus lors de l'ajout des photos tu peux mettre ce bout de javascript dans un block visible uniquement visible à l'adresse node/add/image et qui peux être

<script>
function choisir_un_utilisateur(user){var utilisateur=window.prompt('veuillez saisir votre nom ','');
if(utilisateur){<!--code pour se focaliser sur son nom (user) sur la liste déroulante-->}
else return false;
etc }
</script>

juste pour que tu aie une idée;

installes d'abord flash_gallery alors je pourrais t'aider.

voilà bon courage

kwemart@yahoo.fr

ok, pour flashgallery je vais attendre un peu quand même, parce que là, je crois être sur la bonne voie avec gallery2 depuis vendredi après-midi, je commence à tenir le bon bout.

Pour l'installation de gallery2, je peux expliquer brièvement comment faut faire maintenant, et si certains veulent des explications plus précises, qu'ils me contactent directement.

Donc en premier lieu, on télécharge gallery2 à cette adresse:
http://codex.gallery2.org/Gallery2:Download
et on prend gallery2.2.4 en version FULL
attention c'est important, car la version full comprend des éléments qui sont obligatoires lors de l'installation sur drupal.

on a donc un fichier zip qu'on dezippe et qu'on installe dans notre site drupal.
dans mon cas, je bosse en localhost
donc mon chemin d'installation est le suivant:
C:\xampp\htdocs\monsite\gallery2

ensuite, je vais dans phpmyadmin et je crée une nouvelle base de données qui s'appelle gallery2

quand tout ça est fait:

direction:
http://localhost/monsite/gallery2

vous suivez les instructions d'installation qui vous demande d'enregister un .txt dans gallery2...

et vers la fin de l'installation, il vous dit tous les composants qui vont être installer dans gallery2.
par exemple, les gallery des utilisateurs, les cadres autours des albums,

faites les bons choix, mais surtout, si vous utilisez les url simplifiées sous drupal, ne pas dl le composants de gallery2 qui fait la même chose, parce que sinon, ça fout le bronx.

Lorsque vous avez fini votre installation, téléchargez le module suivant:

gallery 5.x-2.2
http://drupal.org/node/227699

et installez le comme tous les autres modules de votre site

ensuite les paramètres de la bestiole se retrouvent dans gallery setting, ne faites pas attention au message qui vous dit que les url simplifiées ne sont pas activées, c'est sans importance si vous utilisez les url simplifiées de drupal,
voili, bon courage,

karine