Drupal commerce lier contenu à un produit

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai installé le module Drupal Commerce, et je ne trouve aucune documentation pouvant m'aider.

Mon premier problème est le suivant. Dans Drupal, j'avais créé un contenu de type 'annonce qui contient un nombre important de champs. Dans Drupal commerce, j'ai créé un produit de type 'annonce' auquel j'ai attribué un prix. Comment faire pour lier le contenu 'annonce' au produit 'annonce'?

Merci d'avance pour vos réponses.

Version de Drupal : 

Tout a fait d'accord ! Ensuite j'ai une question pour toi emerya !

J'aimerai automatisé la création de mes node produits.

Je m'explique je veut que lorsque je crée un produit dans ma boutique il aille crée un jolie petit contenu dans mon site prêt a l’emploi. Ça parait simple mais j'ai pas saisit ce concept tu as une idée ?

Ah ah, toute la subtilité de Drupal. Merci pour cette réponse.
Entre temps, j'avais exploré d'autres pistes, et je me trouve confronté à un choix du coup.

Il est également possible de créer des produits complets dans Drupal Commerce.
Y a t-il un intérêt à créer un type de contenu dans Drupal et à le lier à des produits Drupal Commerce plutôt que d'utiliser exclusivement les contenus de Drupal Commerce pour gérer ses produits ?

Puis, sans vouloir abuser de votre bonne volonté ^^ j'ai une autre question.
Pour la comprendre, il faut déjà comprendre ce que je cherche à faire.
Je souhaite avoir des produits physiques disponibles, auxquels vont se lier des options.
J'aurai voulu savoir s'il était possible initialement donc de créer un type produit physique, un type option, et de lier ces deux objets.
Je ne souhaite pas intégrer les options aux produits car une même option pourra être identique à plusieurs produits (ou pas).
Je cherche donc à mettre en relation deux types d'objets Drupal Commerce, pour résumer...

En vous remerciant pour vos contributions ! :)

Pour répondre à toutes les questions

L'intérêt de lier à un type de contenu réside en la possibilité de lier (référencé via product reference) plusieurs produits et donc de disposer d'options (i.e. d'une liste de sélection qui va permettre de choisir entre produit 1 et produit 2 avec rafraîchissement en AJAX du prix). S'il n'y a qu'un seul et unique produit, un type de contenu a en effet bien moins d'intérêt (est même à mon avis inutile), mais dans le cas d'options, en particulier avec des produits physiques (= prix différent, stocks etc.), il faut bien plusieurs produits. Le module Option element permet de gérer, lui, les options pour un produit, mais qui n'ont pas d'incidence sur le prix, les stocks etc.