Bonjour,
Je viens de créer un type de contenu «Inscription» qui sera accessible aux visiteurs, y compris anonymes, pour s’inscrire à une activité proposée par mon club de billard mais je ne suis pas très satisfait de l’affichage de ce formulaire.
Tout d’abord, j’ai saisi un texte «Explication ou directives pour la contribution» qui est censé être «affiché en haut de la page lors de la création ou de la modification de ce type de contenu.»
Quand je suis connecté en admin et que je passe par «Ajouter du contenu» du menu d’admin, ce texte apparaît bien en haut du formulaire de saisie. Mais quand je me déconnecte et redevient utilisateur anonyme, le formulaire n’est alors accessible que via un lien dans un contenu et cette fois, pas de texte d’introduction ! Et quand je suis connecté en admin et que j’utilise le lien, le texte d’introduction apparaît !
L’autre différence est que le visiteur anonyme voit le formulaire en tant que page ordinaire du site alors que pour l’admin, le formulaire s’ouvre «en surimpression» comme via le menu admin, même via le lien du contenu.
Ensuite, ce formulaire contient un champ date qui peut accepter plusieurs dates.
Il y a donc un cadre DATE avec en dessous le texte explicatif que j’ai créé pour ce champ et à l’intérieur du cadre le champ date avec sous le champ le même texte explicatif. Si j’ajoute plusieurs dates, le texte explicatif se reproduit sous chaque champ date. Pas terrible visuellement !
Y a t-il un moyen de changer le look de ce champ multiple pour les dates ou n’ai je pas utilisé la bonne démarche pour créer mon formulaire ?
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Si les explications vous semblent confuses, vous pouvez voir le formulaire ici :
http://www.billard-toulouse-atb.fr/drupatb7/node/add/inscription
Philippe Leménager
Ingénieur d’étude en informatique à l’ENFA, Toulouse.
Modérateur bases de données sur Developpez.com
CinePhil
10
Bonjour,
J’ai jeté un rapide coup d’oeil sur votre formulaire en ligne. Vous devez avoir la possibilité de thémer le champ date, par exemple en travaillant sur
form .field-multiple-tablepour réduire sa largeur. Tout est contenu dans des cellules de tableau donc il doit être possible de faire bouger les choses dans un sens plus esthétique…Vous avez également la possibilité d’utiliser le modul arrange field qui permet de construire visuellement des formulaires un peu plus sexy, ce qui règlerait aussi le problème de la répétition des instructions de saisie.
Aide-toi, le ciel t’aidera !
Marina_Kha
1827