drush dl apachesolr

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis la méthode d'installation de Solr

présentée ici : http://ocdevel.com/blog/installing-apachesolrmodule-ubuntu-1004

Mais le résultat ne me plait pas après la commande drush dl apachesolr :

neeteex@neeteex-laptop:~/www/drupal/sites/all/modules$ drush dl apachesolrPHP Deprecated: Comments starting with '#' are deprecated in /etc/php5/cli/conf.d/mcrypt.ini on line 1 in Unknown on line 0
PHP Fatal error: Call to undefined function cache_get() in /home/neeteex/www/drupal/includes/module.inc on line 660
PHP Catchable fatal error: Argument 2 passed to t() must be an array, null given, called in /usr/share/drush/includes/drush.inc on line 269 and defined in /home/neeteex/www/drupal/includes/bootstrap.inc on line 1451

Est-ce que j'ai une chance d'aller au bout de l'installation de Solr avec ça ?

Note : j'essaierais bien http://drupal.org/project/apachesolr à la place mais pour Drupal 7x c'est encore en version béta...

Tags : 

Une version beta est en général plus qu'utilisable, surtout sur des projets aussi populaires.

Ce n'est probablement pas lié, mais l'erreur sur le fichier mcrypt.ini est bizarre quand même. Et les autres aussi. Un problème sur votre setup de PHP ?

Bonjour,

merci de vous être penché sur le problème. La nuit portant conseil (et permettant pas mal d'investigations) je suis parvenu a installer drush ET solr, mais je bloque au messsage suivant:

Apache Solr: Your site was unable to contact the Apache Solr server.

Ceci s'affiche en rouge depuis www/drupal/admin/config/search/apachesolr, je n'ai pas encore bien cherché comment m'en dépatouiller : si quelqu'un peut me mettre sur la voix c'est bienvenu !

Il faut installer des choses au niveau Ubuntu, à savoir le module SOLR lui-même, et configurer un serveur (type Tomcat), puis définir l'URL et le port d'écoute dans les propriétés du module.

Tout ça est relativement bien expliqué sur la page que vous citez.

Justement : c'est là que je dis que je n'ai peut-être pas assez cherché, car je ne comprends pas les dernières instructions proposées :

  1. Finalize

sudo service tomcat6 restart

* /admin/build/modules -> Enable Apache Solr modules
* /admin/settings/apachesolr -> Solr Port: 8080 (note, I personally had to set "Solr host name" to my domain, rather than localhost... strange)
* /cron.php

Jusqu'à restart, pas de problème, mais après je ne saisi pas ce qui est attendu de moi hors console : que signifie /admin/build/modules ? Ca n'existe pas sur mon site, ni sur mon PC...

Je crois qu'il s'agit d'activer le module (c'est fait) puis de configurer la page http://localhost/www/drupal/admin/config/search/apachesolr où l'url par défaut a été entrée : localhost server http://localhost:8983/solr

Je ne sais pas trop comment comprendre la ligne Solr Port: 8080 car ce n'est pas une URL et http://localhost:8080/solr ne donne rien, pas plus que quelques variantes sur le thème http://localhost/www/drupal/sites/all/modules/solr:8080

Bref, beaucoup de temps passé pour, au final, avoir quand même une version béta parmi ce que j'ai installé en cours de route (je crois que c'était SolrPhpClient.r22.2009-11-09.tgz)

Hem, je me demande si j'ai bien fait de suivre à la lettre le tuto que je citais : le README.TXT de Apache Solr Search Integration (ici : http://drupalcode.org/project/apachesolr.git/blob_plain/refs/heads/7.x-1...) précise ceci :

The Debian/Ubuntu packages for Solr should NOT be used to install Solr.
For example, do NOT install the solr or solr-jetty packages.

Donc c'est pas gagné avec sudo aptitude install solr-tomcat

Seulement je ne comprends toujours pas ceci :

* /admin/build/modules -> Enable Apache Solr modules
* /admin/settings/apachesolr -> Solr Port: 8080 (note, I personally had to set "Solr host name" to my domain, rather than localhost... strange)
* /cron.php

Et au final je reste avec l'erreur 500 mentionnée au bas du post, malgré les explications qui y sont données :

HTTP ERROR 500

Problem accessing /solr/admin. Reason:

Severe errors in solr configuration.

Check your log files for more detailed information on what may be wrong.

If you want solr to continue after configuration errors, change:

false

in null

java.lang.RuntimeException: java.io.IOException: Cannot create directory: /usr/share/solr/data/index
at org.apache.solr.core.SolrCore.initIndex(SolrCore.java:398)
at org.apache.solr.core.SolrCore.(SolrCore.java:546)
at org.apache.solr.core.CoreContainer$Initializer.initialize(CoreContainer.java:137)
at org.apache.solr.servlet.SolrDispatchFilter.init(SolrDispatchFilter.java:83)
at org.mortbay.jetty.servlet.FilterHolder.doStart(FilterHolder.java:97)
at org.mortbay.component.AbstractLifeCycle.start(AbstractLifeCycle.java:50)
at org.mortbay.jetty.servlet.ServletHandler.initialize(ServletHandler.java:662)
at org.mortbay.jetty.servlet.Context.startContext(Context.java:140)
at org.mortbay.jetty.webapp.WebAppContext.startContext(WebAppContext.java:1250)
at org.mortbay.jetty.handler.ContextHandler.doStart(ContextHandler.java:517)
at org.mortbay.jetty.webapp.WebAppContext.doStart(WebAppContext.java:467)
at org.mortbay.component.AbstractLifeCycle.start(AbstractLifeCycle.java:50)
at org.mortbay.jetty.handler.HandlerCollection.doStart(HandlerCollection.java:152)
at org.mortbay.jetty.handler.ContextHandlerCollection.doStart(ContextHandlerCollection.java:156)
at org.mortbay.component.AbstractLifeCycle.start(AbstractLifeCycle.java:50)
at org.mortbay.jetty.handler.HandlerCollection.doStart(HandlerCollection.java:152)
at org.mortbay.component.AbstractLifeCycle.start(AbstractLifeCycle.java:50)
at org.mortbay.jetty.handler.HandlerWrapper.doStart(HandlerWrapper.java:130)
at org.mortbay.jetty.Server.doStart(Server.java:224)
at org.mortbay.component.AbstractLifeCycle.start(AbstractLifeCycle.java:50)
at org.mortbay.xml.XmlConfiguration.main(XmlConfiguration.java:985)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:57)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:616)
at org.mortbay.start.Main.invokeMain(Main.java:194)
at org.mortbay.start.Main.start(Main.java:534)
at org.mortbay.jetty.start.daemon.Bootstrap.start(Bootstrap.java:30)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:57)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:616)
at org.apache.commons.daemon.support.DaemonLoader.start(DaemonLoader.java:177)
Caused by: java.io.IOException: Cannot create directory: /usr/share/solr/data/index
at org.apache.lucene.store.FSDirectory.createDir(FSDirectory.java:349)
at org.apache.lucene.store.FSDirectory.initOutput(FSDirectory.java:359)
at org.apache.lucene.store.NIOFSDirectory.createOutput(NIOFSDirectory.java:75)
at org.apache.lucene.index.SegmentInfos.write(SegmentInfos.java:330)
at org.apache.lucene.index.SegmentInfos.prepareCommit(SegmentInfos.java:809)
at org.apache.lucene.index.SegmentInfos.commit(SegmentInfos.java:893)
at org.apache.lucene.index.IndexWriter.init(IndexWriter.java:1574)
at org.apache.lucene.index.IndexWriter.(IndexWriter.java:1407)
at org.apache.solr.update.SolrIndexWriter.(SolrIndexWriter.java:190)
at org.apache.solr.core.SolrCore.initIndex(SolrCore.java:393)
... 32 more

Powered by Jetty://

Apparemment, le user sous lequel tourne SOLR n'a pas les droits pour créer un répertoire indispensable : Cannot create directory : /usr/share/solr/data/index. Il suffit peut-être de le créer vous-même et d'en changer les droits.

Ceci dit, je pense que vous devriez suivre les instructions du REAME et installer manuellement, en faisant au préalable un apt-get remove des packages que vous avez déjà installés.

Bon, j'ai eu beau prendre le problème par tous les sens, je crois qu'il faut que je renonce à solr, au moins pour l'instant. Tous les tutos et README du monde ne m'ont pas permis de dépasser l'erreur 500, y compris en bidouillant les répertoires et leurs droits. Dur.