Valeur par défaut d'un [nid] dans un filtre contextuel

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai créé une vue (page) "actualités". Cette vue créé un lien sur le menu de lien primaire.
Je souhaiterai que par défaut, lorsque l'utilisateur clique sur "actualités", la page affiche la dernière actualité. Sinon si il y a un [nid] dans l'URL -> affiche l'actualité correspondante (mais ça, ça fonctionne déjà).

Comment et où définir cette valeur d'affichage par défaut ?
Dans : filtre contextuel > Quand la valeur de filtre N'EST PAS disponible > ?x? ?

Merci de vos retour,
Fabien

Version de Drupal : 

Bonsoir,
J'avance un peu.
Dans : le filtre contextuel > si la valeur du filtre n'est pas dans l'URL,
je sélectionne type = PHP code. Et là, je tente d'insérer cette requête :

SELECT node.nid AS nid
FROM node node
WHERE (node.status = '1')
AND (node.type in ('actualite'))
ORDER BY node_created DESC
LIMIT 0, 1

J'ai essayé plusieurs façon de gérer cette requête avec PHP,
et la plus probante reste celle-ci :

return db_result(db_query("SELECT node.nid AS nid FROM node node WHERE (node.status = '1') AND (node.type in ('actualite')) ORDER BY node_created DESC LIMIT 0, 1"));
Or, j'obtiens une erreur : Call to undefined function db_result()...

Comment résoudre cette erreur ?
Y-a t-il une variable global, ou un include, ou autres, qui permet d'appeler cette fonction ?

Une idée ?,
Merci,
Fabien

EDIT :

J'ai également essayé ceci, après avoir lu que db_result n'était plus valable sur Drupal 7 : return $result = db_query('SELECT node.nid AS nid from {node} WHERE ( (node.status = '1') AND (node.type IN  ('actualite')) ) ORDER BY node_created DESC LIMIT 0,1');

Ce coup ci pas d'erreur, mais pas de résultat non plus... snif.