Intégration d'une carte google via un bloc

Bonjour,

Je tente en vain d’intégrer une carte Google via une iFrame dans un bloc.
Pour se faire, je créé un nouveau bloc, et avec CKEditor, j’ajoute mon iFrame via le bouton prévu à cet effet. Mais rien ne s’affiche…
Je vois bien mon iFrame dans le code source, mais le bloc reste vide.
J’ai regardé du côté des modules (GMap Module, Google Map Tool, …), mais aucun ne semble être opérationnel pour Drupal 7. GMap Module possède une version en -dev.

Quelqu»un pourrait-il me faire un retour sur ce module ?

Le cas échéant, comment puis-je faire pour afficher cette simple carte Google ?

Merci d’avance,
Fabien

#

J’ai «réussi» en faisant une petite manip’ qui pourra peut-être aider certain(e)s.
Dans CKEditor, je clique sur le bouton «iFrame», la boîte de dialogue s’ouvre.
Je renseigne l’URL et les autres infos, puis OK.
Là, le champ fait apparaître un rectangle rouge avec «iFrame» dedans.
Si vous validez le contenu, l’iFrame est vide en ligne. En fait, les «&» de l’URL ont été convertis en «&».
Pour éviter cela, avant de valider mon contenu, je repasse le champs en «Plain text» : mon iFrame apparaît. Je corrige l’URL et je repasse en CKEditor, le rectangle rouge apparaît.
Je valide mon contenu, et mon iFrame est nickel.

Mon problème de base est donc le passage de l’URL de l’iFrame…
Est-ce un mauvais réglage (de ma part) de CKEditor ?
Je ne sais pas.

A suivre,
Fabien

#

Bonjour,

Merci d’avoir laissé une solution au problème. Je débute sur D7 et je viens d’installer ckeditor. Ce module semble fonctionner normalement, par contre je ne vois pas le bouton «iframe» auquel tu fais allusion.

Précision : j’utilise Drupal 7.12

Je cherche à afficher le contenu d’un autre site en iframe sur une page dans drupal.

#

Salut,
Dans configuration > CKEditor > opération (sur un profil) : Modifier.
Une fois sur la page de configuration, tu verras un panneau refermé «apparence de l’éditeur». Dedans, tu pourras déplacer les «outils» souhaités. Et il y a une espèce de petite planète (pas celle avec la chaîne pour les liens), fais-la glisser dans la zone «boutons utilisés». Pour info, si tu reste sur cet icône, tu verras «read more» (et non iFrame). Normalement, c’est ok. Ça fait un moment, que j’ai pas mis le nez la dedans et depuis ma config iFrame, ils ont ajoutés ce système de drag’n drop.
Voili,
bon courage,
++
Fabien

Syndiquer le contenu