problème installation module - problème ftp sur server local

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

je suis en train d'apprendre drupal (travaille d'habitude avec Joomla), je suis bloqué a l'installation des modules,

j'ai installé drupal sans problème sur mon Mac, mais a l'installation d'un module téléchargé, j'ai ce message d'erreur:

WARNING: You are not using an encrypted connection, so your password will be sent in plain text. Learn more.
To continue, provide your server connection details

Connection method

le truc c'est que j'ai installé le tout sur "localhost" et que je n'ai pas configuré de server ftp

avez vous déjà rencontré ce problème et comment l'avez vous régler ?

merci de votre aide

Bien cordialement,

Version de Drupal : 

Ok, merci de la precision, je vais tester cela, mais normalement avec DP7 c'est pas comme ça on est censé faire (c'est comme ça qu'on faisait avec DP6)

cela me permettrai de débloquer la solution certainement, mais pas de résoudre le problème

Merci

Flute, je trouvais ça pourtant bien sympathique comme possibilité, j'utilisais ça sous dokuwiki et c'est vraiment du billard (quand ça marche).

Évidemment, ça relativise l'intérêt de Drush, enfin tel que je l'utilise pour l'instant du moins (j'ignore sans doutes beaucoup de ses possibilités).

Drush me permet d'installer rapidement des modules, quand je connais le nom du module, mais moins rapidement qu'en copiant-collant une URL directement sur une page du site, car j'ai souvent besoin du d'aller voir sur drupal.org le nom "générique" (celui de l'URL) du module qui m'intéresse, voire de découvrir s'il existe et pour quelle version !

Bon, drush reste un super outil de toute façon. Et j'aimerais bien que cette fonctionnalité ftp fonctionne.