Vue et taxonomie

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je suis novice sous Drupal je commence à me débrouiller de mieux en mieux mais j'ai une incompréhension sur l'utilisation de Views.
Je fais un blog j'ai donc créé un nouveau type de contenu blog avec plusieurs champs.
Une fois mes champs en place j'ai créé une vue "blog" avec comme affichage page ( utilisation du champs titre et image) et feed. J'ai placé ma vue dans le menu principal.
Ensuite j'ai besoin de lister le type de billet j'ai donc créé une taxonomie et j'ai ajouté le champs à mon type de contenu.
J'ai créé une nouvelle vue "type de billet" en bloc pour lister les termes.
Jusqu'à là pas de souci.
La ou je ne comprends pas c'est lorsque je clic sur un de mes termes je n'ai pas le même rendu de ma liste de billet que lorsque je clic dans le menu principal sur blog.
Mon affichage est presque identique sauf que dans ma vue "blog" j'ai demandé un affichage en liste des mes billets. Lorsque je passe par le bloc avec mes termes je n'ai pas de liste et j'ai les liens "Read more" et "ajouter un commentaire". Dans ma vue "blog" comme j'affiche les champs je n'ai pas ces liens et je n'en veux pas.
Donc si je comprends bien si je passe par ma vue "type de billet" je ne peux pas avoir le meme rendu de ma vue "blog".
Je me suis dis que je devrais faire un affichage bloc dans ma vue "blog" et non pas recréer une vue mais quand je veux ajouter le champs des termes "type de billet" il n'existe pas.

je sais pas si j'ai été clair c'est pas facile à expliquer.

En gros la question c'est comment faire pour avoir une rubrique blog en menu principal avec un rendu en liste et dans mon colonne de droite avoir un filtre de mes billets (mes termes) qui lorsque l'on clic dessus me donne le même rendu cad ma vue "blog" définie avant en liste avec seulement mes deux champs titre et image ?

merci

Version de Drupal : 

Je ne comprends toujours pas le principe et je me demande si je fait les choses correctement.

Je viens de m'apercevoir que lorsque je liste mes billets via le bloc "type de billet" c'est le template node.tpl.php qui est appelé. Ce qui veut dire que c'est le même fichier template qui habille les listes des billets et le billet en lui même. Ca me parait un peu étrange surtout que je ne souhaite pas avoir le même rendu graphique quand on se trouve sur les billets listés et sur le billet lui même.

Bonjour,

pour ce qui concerne l'affichage des billets et le menu : il faut renseigner dans la configuration des menus les "titres des liens" qui paraîtront dans le menu et "les chemins vers les vues" qui doivent être affichées.

Pour ce qui est du filtre des termes dans la colonne de droite, il faut paramétrer un "affichage" de type bloc avec un filtre contextuel basé sur "l'identifiant de terme depuis l'URL".