Problème de compatibilité Internet Explorer ...

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis en train de développer un site et tout fonctionne parfaitement comme je le veux sur les explorateurs SAFARI et FireFox.

Par contre, sur IE ... c'est carnaval !

En effet, j'ai par exemple un menu déroulant en haut de page juste au dessus d'un slideshow. Quand je vais sur la racine du menu, le menu secondaire se développe mais se retrouve derrière les photos du slideshow. Vous pourrez le constater aisément en allant sur le site avec IE (http://kabrinet.legtux.org). Un autre truc : la couleur des sous-menus n'est pas du tout celle désirez.

D'où cela peut-il venir ? Y a-t-il une solution "simple" pour rendre les sites compatibles avec IE (code, module ...) ?

Merci de votre aide.

Version de Drupal : 

Bonjour,

Oui, IE ne réagit pas forcément de la même façon que les autres navigateurs et un pixel d'écart peut entrainer de lourdes pertes.

Le problème du menu derrière le slideshow est un grand classique qui se corrige en augmentant assez fortement la valeur de z-index du menu, afin qu'il repasse devant. N'hésitez pas à aller aux alentours de 500 ou 600 crois-je me souvenir.

Pour la couleur des sous-menus je vais jeter un œil.

Edit : Le dégradé des menus est un effet Firefox non ?

Visiblement, vous n'avez pas activé la compression des CSS. Cela peut poser des problèmes avec IE (à faire une fois le dev terminé, sinon ça oblige à vider les caches à chaque changement).

Pour le souci de z-index, il faut faire bien attention à changer la propriété pour tous les éléments parents. C'est rarement aussi direct qu'un simple ajout d'une règle pour un élément. Microsoft a fait le nécessaire pour ça.

Vous ne semblez pas utiliser Superfish. Ce module, outre l'automatisation de ce type de menus, propose des options pouvant résoudre ce genre de problèmes.

Merci pour votre réponse.

Cependant n'étant pas un "super technicien" je vais essayé de fouiner sur le net avec les pistes que vous me proposez. Néanmoins, si vous connaissez des docs qui traitent du sujet, je suis preneur !

Cordialement.