Bonjour,
J’ai été chargé de migrer un site commercial Drupal pour lequel on ne m’a fournis qu’un zip contenant les fichier et une base de donnée.
Après plusieurs heure de tâtonnement et une aide plus que précieuse de la part du site tout à fini par fonctionner.
Seul ‘hic’ le site vends des documents type via le système Ubercart.
Pour tout ce qui est panier, paiement tout va bien.
Cependant une fois le règlement effectué l’utilisateur est censé recevoir un mail contenant le lien pour télécharger le fichier en question et de plus une section «mes fichiers» sur le site lui permet de voir la liste des document qu’il à acquis et qu’il peut alors télécharger.
Hors, après quelques tests il s’avère que l’utilisateur ne reçois ni mail, ni fichiers dans sont dossier bien que la transaction soit enregistrer correctement. Aucun message d’erreur n’est présent.
Etant novice en la matière et n’ayant pas trouvé grand chose traitant du problème, est-ce que quelqu’un aurait à tout hasard une idée me permettant de corriger le bug ?
Par avance merci.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Déjà, aller voir dans le journal si des messages d’erreur parlent de mails envoyés ou pas.
Ensuite, vérifier que l’hébergement permet bien d’envoyer des mails, et si oui comment.
Si oui, aller voir dans les logs du mailserver si quelque chose cloche.
Numerizen
1822
Bonjour et avant tout merci de votre réponse.
En fait une partie des mails est bien envoyé, les utilisateurs reçoivent les confirmations de paiement. Il semblerai que le module ne considère pas que l’utilisateur à acquis tel ou tel article.
vinkald
17
Rien à voir avec le mail donc. A moins que les adresses soient invalides ?
Sinon, il arrive que le système de checkout d’Ubercart aie des ratés et laisse en ‘Pending’ des commandes qui devraient être ‘Completed’. Ça vaut une vérification.
Numerizen
1822
Merci pour la nouvelle réponse, nous avons (avec le propriétaire du site) enfin mis la main sur le problème : les fichiers n’étaient pas associés aux articles en vente suite à un problème d’importation de la base de donnée.
Après avoir re-importé les données tout est rentré en ordre.
Merci encore pour votre aide !
vinkald
17