Soumis par m4q1 le
Bonjour,
Je travaille sur un site entreprise depuis plusieurs semaines grâce à ce puissant CMS qu'est Drupal 7 mais aujourd'hui sans faire de manipulation particulière, ma mise en page CSS à totalement disparue, les images placée dans "sites/default/files/images/" s'affiche sans être stylées, de même pour mes textes. En revanche tout ce qui fait partie du thème, c'est à dire les bannières, le background, les boutons, a totalement disparus, je penses qu'il s'agit d'un problème de permissions mais je ne sais pas comment le résoudre.
J'ai éssayé d'activer l'option "Agréger et compresser les fichiers CSS" dans /configuration/performances/ et mon problème s'est a moitié résolu, mon CSS est enfin pris en compte mais les images du thème, situées dans /sites/all/themes/framework/images/ refuse toujours de s'afficher.
Mon site à perdu tout son bel aspect graphique :-(
J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider.
Merci d'avance,
M4Q1
Si vous regardez votre site
Permalien Soumis par Numerizen le 9 Septembre, 2011 - 13:21
Si vous regardez votre site sous IE, la compression CSS est indispensable à cause de sa limite à 30 et quelques fichiers de styling.
Avez-vous effacé les caches ? Si oui, peut-on jeter un œeil à la page en ligne ?
Tout d’abord merci de votre
Permalien Soumis par m4q1 le 9 Septembre, 2011 - 13:27
Tout d'abord merci de votre réponse.
Je travail en local sous Mozilla Firefox et je n'ai que deux fichiers de style. J'ai déjà vider les caches, même si cela est programmé automatiquement, et cela ne résout rien. Le problème est apparu sans manipulation spéciale, a la suite d'une actualisation de page...
Peut-être un problème de
Permalien Soumis par Numerizen le 9 Septembre, 2011 - 14:46
Peut-être un problème de ressources ? Que dit le journal (admin/reports/dblog) ?
Rien apparait dans le journal
Permalien Soumis par m4q1 le 9 Septembre, 2011 - 15:04
Rien apparait dans le journal à la date et heure à laquelle le problème est survenu, est ce possible cela soit du à un problème de permissions et de droits -rwx sur les répertoires sources ?
Possible, mais je croirais
Permalien Soumis par Numerizen le 9 Septembre, 2011 - 15:45
Possible, mais je croirais plutôt à un problème de paramétrage de PHP. Essayer de changer memory_limit par exemple. Et surtout surtout vérifier que tous les messages d'erreur produit, y compris les notices sont bien affichés.
J’ai aussi pensé à un
Permalien Soumis par m4q1 le 9 Septembre, 2011 - 16:07
J'ai aussi pensé à un problème de ressources mais mon php.ini est paramétré sur "memory_limit = 1024M" ce qui est largement assez pour mon site web.
J'ai l'habitude de travailler sur les fichiers php de mon thème et je sais qu'une notice s'afficherait si le problème venait de là. Il est possible que je me trompe mais dans ce cas, comment puis-je vérifier que les messages d’erreurs s'affichent bien ?
Ça se passe dans la section
Permalien Soumis par Numerizen le 9 Septembre, 2011 - 16:12
Ça se passe dans la section error_reporting de php.ini, mais vous semblez avoir le niveau pour déjà savoir cela. Le fichier comporte en général des commentaires qui permettent de configurer la variable à votre goût.
Il est possible que le settings.php de Drupal baisse le niveau des messages affichés. Ça vaut la peine de vérifier.
Pour ce qui est du fichier
Permalien Soumis par m4q1 le 9 Septembre, 2011 - 16:39
Pour ce qui est du fichier settings.php, aucune ligne de type "ini_set('error_reporting', 'E_ALL ^ E_NOTICE');"n'est présente donc les erreurs devraient s'afficher,ca ne vient pas de là. Dans le php.ini error_reporting est à l'état: "error_reporting(E_ALL);" donc ce n'est pas une erreur php selon moi.
Merci encore pour votre aide, une autre piste peut être ?
Des erreurs 404 ou 403 dans
Permalien Soumis par Numerizen le 9 Septembre, 2011 - 16:44
Des erreurs 404 ou 403 dans Firebug ? Si oui, cela peut venir de fichiers corrompus ou inaccessibles.
Non aucune erreurs 404 ou 403
Permalien Soumis par m4q1 le 9 Septembre, 2011 - 17:13
Non aucune erreurs 404 ou 403 ni dans firebug, ni dans le journaux destinés à ces erreurs dans l'interface /rapports de Drupal.
Je suis maintenant quasiment sur que c'est un problème de permissions car en activant l'option «Agréger et compresser les fichiers CSS» drupal n'utilise pas directement mon fichier style.css stocké dans "/sites/all/themes/framework/style.css" mais les multiples fichiers .css qu'il créé dans "/sites/default/files/css/".
Dans ce cas, mon CSS s'applique sur mon site mais il manque juste les images de mon thème:
voir ---> http://imageshack.us/photo/my-images/88/aveccss.png/
Si je désactive l'option «Agréger et compresser les fichiers CSS» comme cela était fait avant l'apparition du problème le CSS ne s'applique pas:
voir ---> http://imageshack.us/photo/my-images/155/sanscss.png/
Lorsque tout fonctionne (ancien screen):
voir ---> http://imageshack.us/photo/my-images/109/sitefonctionnel.png/
Ma conclusion serait que les répertoires "/sites/all/themes/framework/" ne sont pas autorisés à Drupal 7.Est-ce que la commande MS-DOS CALCS pourrait résoudre ce problème ??
En espérant être claire :s...
Je ne suis plus au fait de ce
Permalien Soumis par Numerizen le 9 Septembre, 2011 - 17:18
Je ne suis plus au fait de ce qui se passe dans MS-DOS depuis le 6-22. Mais il me semble qu'avec Windows on peut cliquer droit sur un répertoire et qu'après hiuit ou dix popup et autant d'onglets on doit pouvoir changer les droits d'un répertoire non ?
J’ai essayé de changer les
Permalien Soumis par m4q1 le 9 Septembre, 2011 - 17:53
J'ai essayé de changer les droits des répertoires et de leurs sous-dossiers en passant par l'interface Windows et par la commande, les droits changent bien mais mon site en reste au même point. J'ai beau réfléchir je ne vois vraiment pas ce qui peut causer ce problème.
A tout hasard, essayer de
Permalien Soumis par Numerizen le 9 Septembre, 2011 - 18:00
A tout hasard, essayer de déplacer l'ensemble du site dans un autre répertoire ? Et éventuellement changer toues les autorisations en accès public pour tout le monde ? Si le site fonctionne, ça peut suffire pour le dev, et comme ça finira hébergé sur un Linux de toute façon ...
merci pour votre aide,je vous
Permalien Soumis par m4q1 le 9 Septembre, 2011 - 18:01
merci pour votre aide,je vous tient au courant, je continuerai ce weekend.
Bonjour, J’ai moi aussi ces
Permalien Soumis par lionel.a le 3 Octobre, 2011 - 12:54
Bonjour,
J'ai moi aussi ces problèmes sur plusieurs sites sur un hébergement distant.
Mais pas pour tous les sites...
J'ai cru un moment que c'était lié à des redirections vers des sous-domaines, que j'ai supprimés, mais en vain.
J'ai aussi des noms de domaine accentués, mais l'erreur se produit également sur de simples domaines.
En parallèle j'ai ma page d'accueil (?q=node) qui n'apparait pas non plus... Pourtant elle existe.
Merci pour vos idées. Je penche pour un bogue...
Bonjour, À chaque fois que le
Permalien Soumis par lionel.a le 3 Octobre, 2011 - 12:58
Bonjour,
À chaque fois que le thème (CSS) disparait, il faut retourner dans "apparences" du menu admin, cliquer sur "modifier" le thème puis le valider à nouveau (sans rien changer).
Mais c'est un peu lourd de faire ça régulièrement...
Avez-vous regardé dans le
Permalien Soumis par Numerizen le 5 Octobre, 2011 - 10:01
Avez-vous regardé dans le watchdog (journal des événements) ? Tout ce qui est en rouge est intéressant ...
Bonjour et merci pour le
Permalien Soumis par lionel.a le 6 Octobre, 2011 - 19:04
Bonjour et merci pour le conseil !
(je viens d'attendre que l'erreur se reproduise)
Pour le watchdog, il s'agit de ?q=admin/reports/dblog
...et je n'ai rien en rouge (que des warnings de pages inexistantes -- oui, je n'ai pas fini mon site ;-)
Le cas que je viens d'avoir est bizarre : j'ai 2 noms de domaine, l'un accentué, l'autre non, qui font appel à la même base (copier-coller du settings.php...). Or, l'un d'eux (celui qui est accentué) a perdu son thème, et rien n'apparait dans le watchdosg (qui est le même pour les 2). Puis je remets le thème au 1er domaine, et c'est le 2nd qui le perd...
C'est vraiment bizarre...
Pour info, il s'agit des sites www.modelecorrige.com et modèlecorrigé.com (mais l'erreur se produit pour d'autres simples domaines -- je donne cet exemple car il est encore plus incompréhensible)
Je crois qu'il va falloir que j'ouvre un rapport de bug...
Merci pour vos idées :-)
Je viens d’essayer un autre
Permalien Soumis par lionel.a le 6 Octobre, 2011 - 19:11
Je viens d'essayer un autre thème (Bartik), et là, tout semble fonctionner correctement.
Ce serait donc un bogue de Garland (7.8)
Problème résolu !
(je ferais un rapport de bogue, pour aider)