[Résolu] Organiser une vue

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai créé une vue reprenant une liste d'annonces qui s'affichent sous forme d'un tableau reprenant une photo et différentes informations.

Par rapport à ce tableau, j'ai réussi à faire de sorte que lorsqu'on clique sur la photo, la totalité du contenu est affichée. Par contre, je n'ai pas réussi à le faire sur les autres champs. C'est mon premier problème.

J'ai également établi différents filtres que j'ai exposés, pour effectuer une recherche. Ces filtres s'affichent par défaut au-dessus du tableau reprenant le listing des annonces. Or, je voudrais l'afficher dans un bloc, sur différentes pages dans la colonne de gauche, à la place du bloc de recherche par défaut de Drupal. Lorsque l'utilisateur, peu importe la page sur laquelle il se trouve, utilise ce bloc de recherche, c'est le tableau reprenant le listing des annonces filtrées qui s'afficherait. Je n'ai aucune idée sur la manière de réaliser cela.

Merci d'avance pour votre aide.

Version de Drupal : 

Dans ma configuration, j'ai fait ceci :

Formulaire exposé dans un bloc: Oui
Style du formulaire exposé: Better Exposed Filters | BEF Settings

Mais, à ce moment, mes filtres n'apparaissent plus.

Tout en continuant à travailler, j'ai trouvé la solution pour placer mes filtres dans un bloc sur toutes mes pages. En plus de la configuration dans la vue telle que je l'avais faite, il fallait aller dans la gestion des blocs dans laquelle on retrouve alors le nouveau bloc qu'un peut placer où on le désire.

Par contre, pour lier un champ d'un node au contenu (hormis une photo ou le titre), là je coince toujours.

Je vais maintenant chercher comment mettre en page mes champs exposés.

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.

De fait, j'avais trouvé l'option "Réécrire les résultats" dans laquelle j'ai une case à cocher "Afficher ce champ en tant que lien" qui m'indique ensuite un champ dans lequel je dois indiquer le chemin du lien. L'aide de ce champ affiche ceci : "Le chemin Drupal ou une URL absolue pour ce lien. Vous pouvez utilisez des données de cette vue avec les "Motifs de remplacement" ci-dessous.".

Lorsque je regarde les différents motifs de remplacements utilisables, je ne trouve rien concernant le contenu. Voici la liste disponible :

[field_photo_accroche] == Contenu : Photo d'accroche
[field_nom_hotel] == Contenu : Nom de l'hôtel
[field_nom_hotel-value] == value brute
[field_nom_hotel-format] == format brute

Je ne vois vraiment pas coment faire.

Bonjour,

Vous avez un content:link que vous pouvez faire remonter pour obtenir un lien de direction et son motif de remplacement qui vous permettront de surcharger la sortie de votre champ avec un lien.

Bonjour,

Merci pour votre intervention.

J'ai donc ajouté un champ de type "Contenu : lien" que j'ai placé en première position et que j'ai exclu de l'affichage.

Ensuite, j'ai trouvé le motif de remplacement "[view_node]" que j'ai copié et collé dans le champs dans lequel on doit inscrire le lien.

Cependant, lorque je clique sur le lien, il m'indique "La page demandée n'a pas pu être trouvée. ".

Bonjour,

En fait, la meilleur façon semble celle-ci :

1) Faire monter le contenu:path comme champ, exclure son affichage
2) Le placer avant le champ devant porter le lien
3) Surcharger celui-ci (Rewrite the output of this field) de la façon suivante <a href="[path]">[field_portant-le-lien]</a>

C'est bien dommage parce que, en vérifiant la présence de content:path, j'ai évidemment testé la solution que je vous ai donnée et que cela a parfaitement fonctionné.

Vous êtes certain que vous mettez bien ceci

<a href="[path]">[field_nom_hotel]</a>

dans l'option
Rewrite the output of this field

et non dans l'option
Output this field as a link

?