Submitted by spirecool on
Bonjour,
Est-ce que je peux utiliser n'importe quel thème de drupal, pour à la suite y intégrer ubercart? J'ai besoin d'ubercart juste pour créer un système d'abonnement ( paiement paypal et visa) , et surtout pas pour avoir comme c'est le cas dans les thèmes d'ubercart .
Merci d'avance, je me galère avec joomla+virtuemart depuis des semaines et mon projet a pris énormément de retard.
Cordialement
A priori tout ceci est
Permalien Soumis par Numerizen le 8 Septembre, 2011 - 10:36
A priori tout ceci est modulaire et il n'y a donc pas de raison pour qu'un thème donné ne fonctionne pas avec Ubercart.
Au pire, vous risquez d'avoir a styler certains éléments vous-même.
Pensez aussi à jeter un oeil à http://www.drupalcommerce.org.
Merci Numerizen Que me
Permalien Soumis par spirecool le 8 Septembre, 2011 - 12:46
Merci Numerizen
Que me conseillez-vous pour la gestion des abonnements payants? ubercart ou drupalcommerce?
Sachant que mon hébergeur mutualisé ne me permet pas d'utiliser drupal 7, je vais donc devoir utiliser drupal 6.22 :-(
Merci
Je ne crois pas que Drupal
Permalien Soumis par Numerizen le 8 Septembre, 2011 - 12:51
Je ne crois pas que Drupal Commerce soit suporté sous D6, donc ...
Je confirme. (techniquement,
Permalien Soumis par haza le 8 Septembre, 2011 - 12:59
Je confirme. (techniquement, c'est impossible que Commerce soit porté sur D6)
et ubercart gère-t-il bien le
Permalien Soumis par spirecool le 8 Septembre, 2011 - 13:42
et ubercart gère-t-il bien le système d'abonnements payants? ça me paraît un peu une usine à gaz..
drupalcommerce est-il plus simple?
Merci
Plus simple peut-être pas,
Permalien Soumis par Numerizen le 8 Septembre, 2011 - 13:44
Plus simple peut-être pas, mais mieux conçu et tourné vers l'avenir, à coup sûr.
Pour le côté usine à gaz, je crains qu'il faille en passer par cette impression pour avancer, quel que soit le système.
et juste créer un système
Permalien Soumis par spirecool le 8 Septembre, 2011 - 13:50
et juste créer un système d'abonnement ( environ 3 types d'abonnements ) et un système de paiement par carte bleue et paypal, ça vous paraît possible sans en arriver à passer 6 mois à tout paramètrer?
Sous joomla, le système d'abonnement n'est pas natif non plus, il faut community builder par exemple et cbsubs, 450 pages en anglais de paramètrages juste pour ce dernier, pas de support franaçais, et beaucoup de soucis techniques, là je commence réllement à pété les plombs ;-)))
Je n’ai pas encore testé
Permalien Soumis par Numerizen le 8 Septembre, 2011 - 13:57
Je n'ai pas encore testé Commerce en prod, mais même avec Übercart ça ne prendrait pas aussi longtemps.
et l’intégration paiement
Permalien Soumis par spirecool le 8 Septembre, 2011 - 14:09
et l'intégration paiement visa ( ma banque c'est le CIC) est-elle compliquée?
J'avais lu il y a un an que oui, contrairement à joomla+virtuemart (d'où mon choix de l'époque) ?
Il y a une API de paiement,
Permalien Soumis par Numerizen le 8 Septembre, 2011 - 14:27
Il y a une API de paiement, et les banques fournissent des snippets qui sont faciles à intégrer. Ça se faisait bien sous Übercart, ça devrait être encore mieux sous Commerce.
L’API est là :
Permalien Soumis par Numerizen le 8 Septembre, 2011 - 14:30
L'API est là : http://api.drupalcommerce.org/api/Drupal%20Commerce/sites--all--modules-...
... et plus précisément là : http://api.drupalcommerce.org/api/Drupal%20Commerce/sites--all--modules-...
Merci pour tout, je vais
Permalien Soumis par spirecool le 8 Septembre, 2011 - 14:42
Merci pour tout, je vais essayer et je reviendrai vers vous pour vous donner des nouvelles
Je souhaite acheter un
Permalien Soumis par spirecool le 8 Septembre, 2011 - 15:08
Je souhaite acheter un template drupal de http://www.templatemonster.com , pensez-vous qu'il sera compatible avec ubercart pour l'installer dessus? Leur service technique me dit qu'il ne peuvent pas m'assurer de la bonne compatibilité, hors plusieurs usagers m'ont confirmé que peut importe le template, ubercart s'installe dessus sans soucis, pouvez-vous me le confirmer svp?
Merci
Non, il n’y aura pas de
Permalien Soumis par Numerizen le 8 Septembre, 2011 - 17:18
Non, il n'y aura pas de problème "d'installation". Le seul souci possible, c'est que certains éléments de styling demandent à être retouchés. Leur nombre dépend de votre niveau d'exigence en ce qui concerne l'aspect général du site. Mais on peut raisonnablement parier que tout aura au moins un aspect propre.