[Résolu] [Résolu] Views : pb de "page non trouvée"

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,
Je viens vers la communauté drupalienne pour vous soumettre un mystère (et boule de gomme!)...
Je crée X views en dupliquant la preum's en vue page avec entrée menu et flux, et jusque là tout va bien... Vient à la vue x+1, un pb de PDO Exception qui m'empoisonne l'existence... Mais bon, on gère..
Et puis un mystère, la vue X+1 qui refuse de s'afficher en page avec son chemin qui va bien et tout (Page non trouvée), l'entrée de menu ne s'affiche pas plus... Refresh. Suppression du cache. Nada. J'en recrée une à la main, sans utiliser la duplication. Nada. Puis au bout de qq jours, l'onglet de menu et la page apparaissent...
Bizarre, non? Mais bon je me réjouis ! Et crée ma views X+2.... et là ça fait 15 jours et le miracle n'a pas opéré, rien ne s'affiche... Je précise que dans l'aperçu en live, ça fonctionne...
Vous comprenez ce qu'il se passe...?
Merci de m'aider à résoudre l'énigme, Sherlocks drupaliens !

Version de Drupal : 

Bonjour,

A priori, rien ne sortant de rien, si les menus apparaissent spontanément sans intervention humaine au bout d'un certain temps, il doit y avoir une histoire de cron là-dessous. Peut-être une reconstruction des menus ?

Avez-vous installé le module Devel ? Il permet d'avoir des liens pour forcer la reconstruction des menus. Je commencerais par ça, et après nous verrons.

Alors ça va être difficile d'aider.

Vous avez un accès console sur votre hébergement ? Si oui, vérifier les autorisations sur les différents répertoires (sites/default/files particulièrement, mais pas seulement).

Peut-être vérifier s'il y a de la place dans le répertoire /tmp, et de la place tout court sur le filesystem où se trouvent les fichiers du site.

En dernier recours, essayer une réinstallation.

C'est justement le fait que le comportement soit erratique qui me laisse penser que ça peut être un problème de ressources. Avez-vous regardé dans le journal si des messages d'erreur liés à Views ou au menu sont émis ?

Donc, quelque chose est vraiment, mais vraiment corrompu dans votre installation, à moins que vous ayez désactivé le module de journalisation.

Il serait intéressant de faire un drush cc all pour être sûr de purger tous les caches et de forcer la reconstruction du menu et des paths.

Database logging

Drush fonctionne sous Windows et facilite bien des choses : http://drush.ws/drush_windows_installer

Si votre système est un Windows, c'est déjà un début d'explication ;-).

Vous faites tourner PHP et Apache de quelle façon ? C'est un EasyPHP ou quelque chose comme ça ? Les ressources sont-elles suffisantes http://drupal.org/requirements ?

Re !
Merci de votre patience... J'avoue etre larguée et pourtant, j'en ai fait des sites sous Drupal mais j'ai jamais eu autant de galères qu'avec celui-ci... La faute à D7? Trop gourmand?
Drush, je ne le connais pas car je ne savais même pas qu'il tournait ss windows ! Du coup, je me sens bien incapable de l'utiliser, je ne comprends pas où l'installer pour qu'il s’exécute sur mon site en ligne...
Oui il est déjà posé sur son hebergement en ligne. Et j'en ai fait un sous D7 pour un ami, il y a un mois sur le même hebergement et tout fonctionne, même si on est limite en pré-requis..

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
De mieux en mieux
J'ai voulu vider la table de cache de DRupal et celle de Views via PHPmyadmin et maintenant j'ai un Fatal error : Out of memory patati... en page d'accueil... Seules les pages d'admin s'affichent !
Je vais péter un cable !

Ahhh non, ça y est... c'est revenu.... Mais ma vue est tjs une Page non trouvée et zero entrée de menu...

Au vu de ces dernières informations, il est absolument certain que votre hébergement est sous dimensionné. Vous ne vous en sortirez pas sans augmenter les ressources disponibles d'une façon ou d'une autre.

C'est bien possible, mais le message montre que dans ce cas, vous manquez de mémoire (enfin, votre serveur, pas vous ...).

Cela peut avoir mille causes : version différente de Drupal (7.8 au lieu de 7.7), Dataset plus important dans une vue entrainant une consommation plus importante, module non présent sur les autres installations, combinaison de modules inédite, image originale plus grosse dans un preset, nouvelle version d'un module plus gourmande, on pourrait continuer à l'infini.

Un site ne fait pas l'autre, sinon notre métier disparaîtrait très vite.

Bon... Pb debloqué...
Ne me demandez pas comment.. Enfin si... une piste... Pour voir à quel moment ça déconnait, j'ai refait une views étape par étape ("step by step comme on dit à Clermont-Ferrand" N. Sarko 2011) et vous savez quoi ?
Ben cette view test déconne mais du coup ma précédente fonctionne enfin...!
Strange, non?

Merci à Numerizen pour sa patience... Il a sauvé ma chevelure de l'arrachage capillaire !
Mais oui D7 semble bien gourmand...

Bonjour !

J'ai le même soucis sous D7 :-( "Page non trouvée" pour toutes mes nouvelles vues créées... Je comprends pas ce qui peut bien se passer :-(

Dans mon journal d'erreur j'ai ces messages répétitifs :
PDOException : dans _menu_router_save() (ligne 3768 dans /homez.XXX/..../.../..../includes/menu.inc).

Je ne sais pas si il y a un lien mais y'a un truc qui tourne pas rond en tout cas.
J'ai vidé le cache mais rien y fait.

Merci pour votre aide...