[Résolu] Gestion d'un formulaire de saisie de données

Bonjour
Sur le site d’une fédération :
http://federation-chengmanching.fr
les adhérents s’inscrivent , sur le formulaire de contact ils indiquent l’école dont ils relèvent puis l’administrateur leur affecte le rôle élève ou professeur.
Je voudrais que les professeurs aient accès à un formulaire où ils puissent saisir les données relative à leur école. Ils doivent pouvoir consulter ces données et éventuellement les modifier.
Je dois pouvoir afficher la liste des écoles sur le site.
Dans un premier temps j’ai pensé au module Webform mais je ne suis pas sur qu’il soit approprié.
Quelle serait la solution la plus adaptée ?
Merci

#

Un type de contenu. Un «node» tout simplement. 100 fois plus puissant qu’un webform.

Blog DRUPALONS.FR : testez le générateur de code, et suivez-nous sur twitter

#

Merci j’ai effectivement utilisé un node et créé un contenu «école» avec les champs voulus.
Par contre si je veux modifier la mise en page de ce contenu «école» comment puis-je procéder ?

musatge

#

Il existe, par exemple, le module Display Suite.

#

Je conseille d’utiliser le module content profile qui est fait pour pouvoir réaliser des fiches utilisateur en tant que type de contenu avec les avantages que ça représente, entre autres ajout de champs cck.
Pour l’affichage, Display suite ou Panel, ce dernier étant plus ambitieux que le premier mais c’est une question de goût et de prise en main.

Syndiquer le contenu