Sélection multiple de fichiers impossible dans IMCE

Catégories:

Bonsoir,

J’ai installé IMCE et j’ai configuré un profil autorisant le maximum des valeurs et le maximum des fichiers (tous les champs mis à 0).
J’ai ouvert le «Browse Serveur» dans la boîte «Images properties».

Je souhaite faire un Transfert de plusieurs fichiers simultanément mais il est impossible de faire une sélection multiple avec CTRL ou MAJ.

Dois-je désactiver un module ou faire autre chose pour que cela fonctionne ?

Merci de me donner une réponse.

#

Bonjour,
J’ai exactement le même soucis. Lors de l’upload avec le module IMCE, j’aimerais pouvoir sélectionner plusieurs images dans mon explorateur windows afin de les charger d’un seul coup.

J’arrive à créer ce type de «bouton parcourir» avec un code du style :

mais je ne trouve pas à quel endroit dans le module IMCE je pourrais renseigner cette option «multiple».

Puis est-ce que le traitement des images ensuite ne planteront pas ?

#

Bonsoir,
Pour de l’upload en masse, je recommande le module SWFupload Widget http://drupal.org/project/swfupload et http://drupal.org/project/imce_swfupload pour IMCE.
Bien qu’en version beta pour le premier, je n’ai jamais eu de soucis avec.

#

Bonjour,

Tu m’as l’air d’être un usager de longue date. Personnellement, je débarque avec Drupal 7.8 et les deux modules que tu signales ne fonctionnent pas encore avec Drupal 7 !

#

Bonjour,
oui j’ai déjà bourlingué pas mal avec ce cms et je me dis que donner un ptit coup de main sur le forum ça vaut le coup car quelle galère à piger comment ça marche au début.
Pour ton problème je n’avais pas vu qu’il s’agissait de drupal 7. A vrai dire ayant débuté il y a 2-3 ans avec drupal 6, je travaille toujours avec, du fait aussi de la disponibilité de la plupart des modules, bien que la tendance commence à s’inverser.
Je réfléchirai encore à ton soucis.
Bon courage

#

Bonjour et merci de ton aide. C’est vrai que je suis débutant avec un CMS. je suis tenté par DRUPAL avec ses modules à la carte mais je déplore malheureusement le peu de documentation en français. Ras le bol de l’anglais ! Il faut décrypter le sens des informations ; ça freine énormément et c’est CHIANT !
Mais bon, je me fais violence et je débroussaille pas à pas !

#

Bonsoir,
comme tout bon français, je me dis «mais pourquoi c’te module n’est pas expliqué en français !», c’est vrai que ce serait plus facile pour nous les nuls en anglais. Bon et finalement à la longue le vocabulaire drupalien est toujours le même donc on s’y habitue et ça ne pose plus de soucis ensuite. C’est même plaisant de parler la même langue que d’autres geeks.
Si tu as besoin d’autres infos n’hésite pas. Et pour ton site, je te suggère qd même de tester drupal 6 aussi.

#

Bonsoir,

Je relance le sujet. J’ai essayé le module MEDIA (et les multiples modules qui vont avec) mais ce n’est pas encore ça.

Il y a bien IMCE SWFUpload comme dit plus haut mais pour D6 (et non D7). Ou encore vu sur google l’implémentation de «uploadify» au module IMCE (2 modules free qui ensemble deviennent payant) .Qqu’un aurait il une idée sur la question ?

#

Existe-t-il une solution pour cette problématique  ???

Syndiquer le contenu