Catégories:
Bonjour à tous
J’ai un petit problème je voudrais mettre dans un block un field ( gmap ) sur la même page du node qui appelle le id en question.
J’ai tout essayé mais rien n’y fait, j’ai essayé views en créent un block avec le id=nid en mettant le numéro ça marche dans le value mais ce que je voudrais c’est que ça se fasse automatiquement exemple < ? $node->nid ?>.
Bref je suis carrément bloqué !!
Sinon en php je ne suis pas arrivé à appeller la fonction gmap …
Que faire svp si vous avez une solution merci de m’en faire part.
Cordialement Frank
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Salut,
si j’ai bien compris ton besoin, la solution passe par la création d’une vue GMap en mode affichage block, avec un contextual filter dans lequel tu passes l’ID du node via l’URL de la page.
enfin je crois
Rage
44
Bonjour merci d’avoir poster
alors oui j’utilise le filter criteria de drupal 7 ( pardon de ne pas l’avoir mentionné avant )
Mais je n’arrive pas a afficher l’url en question pour que le block s’affiche la seule solution qu’on me dit c’est d’utiliser du code php ( et je ne suis pas super doué la dedans … ) pour faire appelle a la bdd pour chercher le field gmap et de mettre un javascript pour récuperer l’url en question pour afficher le block …
Si il y a une autre solution je suis carrément preneur
Merci
Ps : je sais c’est très confus …
darwing
6
pas dans filter criteria mais dans contextual criteria (menu advanced à droite)
dans «WHEN THE FILTER VALUE IS NOT AVAILLABLE» tu choisi «provide default value» et comme «type» tu choisi «content ID from URL»
Rage
44
MERCI MERCI MERCI !!!! ENCORE MERCI Rage franchement j’ai galéré tu m’enleves une grosse épine du pied ;)
darwing
6