Taxonomie dans les commentaires

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines je cherche désespérément la réponse à la question suivante :

"Comment lier des termes de taxonomie saisis dans un commentaire au noeud qui est commenté ?".

Je m'explique, je bâtis en ce moment un site ou les utilisateurs authentifiés peuvent laisser des commentaires, sur des articles, sous forme de texte et/ou sous forme de termes de taxonomie ( e.g. champs spécifique ). Le but étant d'utiliser ces termes pour évidement retrouver les noeuds ( contenus ) qui y sont attachés et pouvoir par la suite caractériser ces articles grâce à ces termes, hors..... La sélection d'un de ces termes se solde systématiquement par un échec, le lien entre le terme et le contenu commenté ne se faisant pas, ce qui est de prime abord logique !.

J'ai cherché sur drupal.org, en recherche générale et n'ai rien trouvé....

Quelqu'un aurait'il une idée, une doc consultable quelque part me serait d'un très grand support, toute aide me serait d'un très grand support tend ma frustration devient grande.

Merci bien.

Version de Drupal : 

Bonjour,

sous D7 :
on peut créer un nouveau champ directement dans la "définition des commentaires"
Administration > Structure > Types de contenu > Type considéré > Champs de commentaires
qui peut donc être un champ de "référence à un terme".
La taxonomie pourra être hiérarchique pour conserver le lien "noeud/commentaires" :
1er niveau -> noeud ; 2ème niveau -> commentaires.

Cependant, la taxonomie est-elle bien affectée au type de noeud ?
Car les commentaires, par définition sont liés à celui-ci !

Ou alors s'agit-il d'une "vue" dont le paramétrage n'est pas abouti ?