Accès à un répertoire bloqué par .htaccess

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour

Je dispose d'un compte sur OVH et j'ai déployé mon site drupal à la racine de ce dernier (je me demande d'ailleurs si j'ai bien fait).

J'ai créé un répertoire à la racine de ce site pour y stocker des photos que je souhaite échanger avec ma famille mais pas moyen d'y accéder avec mon navigateur et je suppose que c'est du aux paramétrage dans le fichier .htaccess de drupal ...

De l'aide svp ...

Version de Drupal : 

Bonjour et Merci d’avoir répondu à mon post.

J’ai une erreur de type 403 :
L’accès m’est refusé à ce répertoire depuis mon navigateur.

Je pense que c’est normal, car tout le web n’est pas sensé avoir accès aux répertoires à la racine de mon site WEB. Et je pense que celà est paramétré au niveau du fichier .htaccess inclus dans la package fourni par Drupal.

Par contre, je pensais qu’on pouvait passer outre cette restriction en mettant en place un autre fichier .htaccess dans le répertoire concerné (auquel je veux accéder). J’ai donc mis en place ce nouveau fichier, que j’ai placé dans le répertoire auquel je veux accéder, en le paramétrant avec une authentification des utilisateurs … Mais ça ne passe toujours pas et j’ai toujours l’erreur 403, accès refusé …

Pour résumer, ma question est : Comment modifier le fichier .htaccess originel fourni dans le package drupal pour donner l’accès à un répertoire dans à la racine de mon site.

Merci par avance pour le retour

Bonjour et Merci d'avoir répondu à mon post.

J'ai une erreur de type 403:
L'accès m'est refusé à ce répertoire depuis mon navigateur.

Je pense que c'est normal, car tout le web n'est pas sensé avoir accès aux répertoires à la racine de mon site WEB. Et je pense que celà est paramétré au niveau du fichier .htaccess inclus dans la package fourni par Drupal.

Par contre, je pensais qu'on pouvait passer outre cette restriction en mettant en place un autre fichier .htaccess dans le répertoire concerné (auquel je veux accéder). J'ai donc mis en place ce nouveau fichier, que j'ai placé dans le répertoire auquel je veux accéder, en le paramétrant avec une authentification des utilisateurs ... Mais ça ne passe toujours pas et j'ai toujours l'erreur 403, accès refusé ...

Pour résumer, ma question est: Comment modifier le fichier .htaccess originel fourni dans le package drupal pour donner l'accès à un répertoire dans à la racine de mon site.

Merci par avance pour le retour

Eh bien si, justement, tout le web devrait avoir accès au répertoire racine de votre site web. Ce qui ne veut pas dire au filesystem correspondant.

Modifier le .htaccess de Drupal n'est pas une mince affaire, et cela doit être fait avec beaucoup de prudence.

Je vous conseille de remettre en place la version par défaut de ce fichier livrée avec Drupal et de vérifier que le site fonctionne dans ces conditions.

Ensuite, il sera toujours temps de chercher une solution pour limiter l'accès à certains contenus.

Mon site fonctionne très bien, je n'ai aucun soucis de ce côté. Le problème n'est pas là.

Je n'ai d'ailleurs presque pas modifier le fichier .htaccess de drupal (simplement 2 modifs mineures pour faire fonctionner mon site avec mon hébergeur: forcer l'utilisation de php 5 et bloquer l'usage de variable globale).

Je réexplique mon problème:

J'ai créé un nouveau répertoire (disons XXX), que j'ai placé à la racine de mon site WEB. Et lorsque je veux y accéder à partir de mon navigateur en tapant simplement l'adresse:
http://www.MonSiteWeb.com/XXX/

Et bien j'obtiens une erreur 403 ...

Je suppose donc que ceux sont les règles d'accès définies par Drupal dans le fichier .htaccess qui me bloque.

D'ailleurs j'ai fait le test de virer tous les fichiers et répertoire de mon site WEB créé avec Drupal et de ne laisser que ce répertoire XXX à la racine de mon hébergement... Et bien j'y accède parfaitement.

Donc je voudrais savoir quelle règle est à modifier sur le fichier accès pour débloquer cette accès sur le répertoire XXX.

Merci