[Résolu] ?q=user, ne "donne" plus l'administrateur

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,
Après, avoir installé "commerce", et ses dépendances, j'ai constaté des modifications au niveau de mon graphisme.
J'utilise le thème garland, avec des modifications mineurs.
Le logo, du haut, disparu, et deux fois écriture, du site, cachant partiellement, connexion, déconnexion.
J'ai corrigé, partiellement la chose, seulement le bémol, c'est que je n'ai plus accès, en administrateur,au site.
Quand, j'écris ?q=user, c'est l'utilisateur lambda, qui apparait......
Hormis, réinstallé, y a t'il une autre soluce ?.
Faut t'il, de préférence, ne pas modifier le thème graphique, avant d'avoir installé les modules, et configuré, au final, le thème graphique ?, c'est inquiétant, et déroutant.
Drupal, avec un D, comme dur, dur, c'est vraiment spécial, faut s'accrocher, et en vouloir....
Merci, bonne soirée a toutes, et tous.
@+

Version de Drupal : 

Voici, mon message, d'erreur:

Notice : Undefined index: commerce_order_total dans commerce_order_entity_property_info_alter() (ligne 117 dans /var/www/html/drupal/sites/all/modules/commerce/modules/order/commerce_order.info.inc).

Le fichier, en question:

<?php

/**
* Implements hook_entity_property_info_alter().
*
* Add UI bound order properties.
*/
function commerce_order_ui_entity_property_info_alter(&$info) {
$info['commerce_order']['properties']['view_url'] = array(
'label' => t('View URL'),
'description' => t('The URL a customer can visit to view the order.'),
'getter callback' => 'commerce_order_get_properties',
'type' => 'uri',
);
$info['commerce_order']['properties']['admin_url'] = array(
'label' => t('Admin URL'),
'description' => t("The URL of the order's administrative view page."),
'getter callback' => 'commerce_order_get_properties',
'type' => 'uri',
);
$info['commerce_order']['properties']['edit_url'] = array(
'label' => t('Edit URL'),
'description' => t("The URL of the order's edit page."),
'getter callback' => 'commerce_order_get_properties',
'type' => 'uri',
);
}

Ça vous parlera peut être plus...

J'ai investi, dans le livre Drupal 7(2ème édition), pour apprendre ce logiciel, et évité,de posé, trop de questions,sur le forum.
Il y a une coquille, visiblement, page 112 du livre, section maintenance du site.
Je sais, aussi que "j'arrive", en pleine transition, au niveau du programme, et de ses modules, beaucoup, encore en version dev.
Mais j'avoue, que ce genre de message, me dépasse, et que je suis bien loin de savoir, ce qu'il y a lieu de faire, dans ce fichier.
Merci

Bonjour,

On va encore m'accuser de botter en touche mais la probabilité pour qu'un drupalien français venant sur ce site, utilisant le même module (2700 dans le monde seulement) que vous et ayant rencontré ce type d'erreur me semble particulièrement faible.

Dans ce genre de cas, le mieux est de vérifier l'issue queue du module, de passer au crible les questions posées et les bugs en cours et, éventuellement, de poser la question aux développeurs qui connaissent parfaitement leur module. Je n'essaie pas de me "débarrasser" de votre problème mais au contraire de vous faire avancer le plus vite possible vers une réponse à votre question.

Merci, de m'avoir répondu.
Pourquoi, devrais t'on vous accusé de "botter en touche", y a pas de raison.
Vu mon erreur, et le faible taux de probabilité,aurais je, du joué au loto ?.
Pour ce qui est de " vérifier l’issue queue du module", c'est encore incompréhensible, pour moi.
Ce que j'ai fait:
Comme je suis bien sur, en local, j'ai recommencé de zéro, mais sans rien modifier, au niveau du graphisme, avant d'avoir installé les modules.
J'ai ensuite refait, un peu la déco, et maintenant, plus d'erreur....
Si, mon post, peut être, un tantinet utile...
@+

Pour la suite :

Chaque module sur drupal.org est accompagné d'une issue queue qui récapitule les bugs, les questions que se posent les utilisateurs, les problèmes que pose le module. Ceci permet d'entretenir un lien de proximité avec les mainteneurs du module et les utilisateurs. Cela se situe sur le côté droit.

Pour votre cas :

Le site Drupal commerce, sur lequel je suis allée après une recherche Google pour votre problème, mentionnait le cas d'un utilisateur ayant un problème voisin du vôtre et à qui le développeur a conseillé :

1) de faire un update de sa configuration
2) de vider les caches
2bis) si le problème persistait, de réinstaller.

Ce que vous avez fait, avec bénéfice, je vous en félicite.

Merci, pour les infos.
Je serais, a l'avenir ou regardé,pour l'issue de "secours" (queue).
Seulement, une petite question me turlupine:
Comment vidé le cache, faire une mise à jour,si on y a plus accès en admin ?.
Je n'avais pas d'autres alternatives, du moins, pour le bleu, que je suis, de tout reprendre.
Bonne soirée.
@+

A priori, ce qu'il ne faut pas faire, c'est décoché, dans le menu apparence, l'option menu secondaire.
Si on décoche, on pert l'option: mon compte et se déconnecter.
Y a surement, matière a changer ceci, mais étant limité...
Le plus simple, est alors de supprimer setting.php, et de le recréer.
Drupal, nous propose, de remettre les paramètres de la base de données, ensuite on clique sur affiché notre base actuelle, et on s'y retrouve.
Ça évite, de tout reprendre a zéro.