Associer un Type de contenu à un Menu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour!
Voilà mon grand défi du jour!
Qui peut me dire comment faire en sorte d'associer un type de contenu à un menu?
En clair, si j'ai un Type de contenu "Fiche d'actions", comment faire en sorte que les posteurs habilités aient la possibilité de choisir le lieu d'enregistrement mais dans une zone plus restreinte que toute la navigation (sous-menus d'un menu particulier...)?
Merci de m'aider!

Version de Drupal : 

Bonjour,

Il faut créer un nouveau menu, y créer un élément de menu dans le lequel le lien vers votre contenu sera indiqué. La création du menu ci-dessus aura créé un nouveau bloc dont le nom est celui qui a été donné au menu. Il faut alors activer et configurer ce bloc comme souhaité.

J'espère que cela répond à la question.
Cordialement.
Josiane.

Bonjour,
Euhhh c'est presque ça sauf que dans ce menu qu'on appelerait "annuaire", il y a sous-menu1; sous-menu2... sous-menu9 etc...
Si j'ajoute un item : "creer une entrée d'annuaire" avec comme chemin le type de contenu, l'utilisateur ne peut toujours pas choisir d'integrer son entrée dans un des sous-menus...
Elle se range toujours dans "Navigation"...
Une solution?
veroo!

Peut-être une piste ...

Avez-vous regardé du côté des paramètres de l'entrée "menus" de l'administration. Par défaut, un lien sur une publication ne peut être mis que dans "navigation", mais on peut le changer ...

Bonjour!
Merci pour votre aide...
C'était bien pensé mais, non ça ne regle pas mon pb car ça sera ok pour mes contributeurs qui remplissent des "entrées d'annuaire" mais pas pour ceux qui doivent entrer des données dans d'autres menus qui n'apparaitront plus, du coup... Argghhh
L'idéal serait qu'on puisse écarter des menus pour l'enregistrement...

De plus je viens de me rendre compte que les "simples contributeurs" n'ont mm pas accès au menu et de fait les "entrées " se logent d'elles mêmes à la racine...
veroo!

Bonjour,

pour que le simple contributeur ait accès à la création de menu, il faut qu'il ait le droit "administrer le menu" (à vérifier) dans la page d'administration des droits d'accès.
Pour le reste, il faut, sans doute, mettre la main dans le cambouis ... à moins que qqn d'autre l'ait déjà fait et ait créé un module contributif ...

Bon courage, mais je peux aussi très bien me tromper car je ne suis qu'une (presque) "newbie" ...

Josiane.

Vraiment je ne trouve rien...
Help me!
Quelqu'un connait il un module qui pourrait me permettre soit :
- donner accès à certains menus uniquement du forum selon le rôle des utilisateurs...
- attribuer un type de contenu à un menu mais permettant tout de même de naviguer dans des sous-menus...?
Sinon, il ne me reste qu'à transformer ces sous-menus en taxonomie et à diriger le type de publication vers le menu parent...

Qu'en pensez-vous?

je penche en se moment même sur le même problème. J'avais trouvé une solution sur la version précédente de Drupal. Je ne me rappelle plus non plus si j' avais utilisé un module ou configurer Drupal pour en arrivé la.

j'ai ressortie l'install que j'avais fait c'est en version 5.5 il me semble.
quant je vais dans Accueil › Administrer › Construction du site › Menus › Paramètres j'ai le champ suivant :

Paramètres du formulaire de rédaction
Le module menu permet la création à la volée de liens dans les formulaires de rédaction. Le paramètre suivant limite les menus dans lesquels un nouveau lien peut être ajouté. Cela peut servir par exemple à forcer la création des éléments de menu dans le menu liens primaires ou à cacher les éléments de menu d'administration.
Restreindre les éléments parent à :

Choisir le menu à rendre disponible sur le formulaire de rédaction. Drupal n'affichera que cet élément de menu et ses enfants.

hors sous drupal 6 je ne retrouve pas cette option :( je cherche dans cette direction. Sa me ferai chier d'avoir a la recodé :'(

Ça ne résoudrait de toutes manières tjs pas mon pb... en effet, un type d'utilisateur devra en effet etre restreint à un menu mais pas tous les autres... alors qu'avec ce paramètre, la régle serait la même pour tous...

up up up car j'ai tjs le mm souci...
Comment faire, je ne veux résolument pas donner les droits d'administration du menu à tous les contributeurs...
Existe-t-il un module qui permettrait que chaque type de contenu s'associe à un menu parent du site (et non pas du forum comme dit précédemment!)?
Disez moi pas qu'un logiciel aussi bien foutu que celui là ne donne pas cette possibilité...

Salut,

S'il ne s'agit que de lier une entrée de menu à un type de contenu ( j'imagine que le titre du sujet vaut bien tout le baratin qui précède et que j'ai eu la flemme de lire ), Views paraît être la solution, le module est intimidant mais génial!

1 Tu nommes ta vue
2 Tu coches "vue en page"
3 Tu attribues une url
4 Tu séléctionnes un type d'affichage ( noeuds complets, tableau, liste... )
5 Tu coches "Dans le menu" ou tu fais pointer manuellement une de tes entrées de menu vers l'url de la vue
6 Tu définis des champs si nécéssaire ( pour les tableaux ou les listes )
7 Tu définis les filtres ( Noeud : publié || Noeud : type || Rôle : rôle auteur || Taxonomy : ... )

Normalement, le type de noeud X estampillé terme Y dont l'auteur a le rôle Z ira se ranger bien sagement derrière l'entrée de menu que tu auras définie )

Prends le temps d'explorer Views, c'est un module capital

Re,
J'ai commencé à explorer Views mais wowww... ce n'est pas d'une grande évidence...
Reprenons :

1 Tu nommes ta vue
==> jusque là... ça va...

Accès : je donne l'accés à qui? C'est à dire que je veux que le role "membre" puisse accèder au Menu "gateaux apero" et choisir entre les sous menu "cacaouéte" "pistache" "chips"... pour placer son entrée/node. Par contre je veux que tous les roles voient les nodes des différents menus... Du coup, l'accès de cette "view" c'est seulement pour ceux qui entrent les nodes ou ceux qui les voient...?

2 Tu coches "vue en page"
==> ça va...

3 Tu attribues une url
==> euh... comment ça? une url? je pointe vers une existante? si oui laquelle? j'en entre une?

4 Tu séléctionnes un type d'affichage ( noeuds complets, tableau, liste... )
==> ouhhhh la la...
et c'est quoi les différences entre chacun d'entre eux...? je capte pas là...

5 Tu coches "Dans le menu" ou tu fais pointer manuellement une de tes entrées de menu vers l'url de la vue
==> hein???? j'ai "dans le menu" ou "Menu en onglet" à cocher ensuite Poids puis Titre... rien où entrer manuellement

6 Tu définis des champs si nécessaire ( pour les tableaux ou les listes )

7 Tu définis les filtres ( Noeud : publié || Noeud : type || Rôle : rôle auteur || Taxonomy : ... )
Je comprends bien l'intérêt pour Noeud et Role mais pkoi Taxonomy, ds quel but par exemple...?
Role : je ne peux choisir qu'un utilisateur par role, moi je voudrai pouvoir choisir tous les utilisateurs d'un role...

Et après au fait?

Voilà, je suis un peu paumée... merci de venir avec la boussole!