Problème d'installation de TinyMCE avec Wysiwyg et Drupal 6.22

Bonjour,

Ma question doit paraître bien stupide, en effet, je débute en Drupal (mais connait déjà un peu les autres CMS type Wordpress, Joomla ou même Prestashop) et je bloque sur l’installation de TinyMCE.

Je suis sous Drupal 6.22, je suis sous MAMP (pour la découverte c’est ce qu’il y a de plus pratique) et j’essaie d’installer TinyMCE en suivant la procédure indiqué ci-dessus et en passant par le module Wysiwyg (qui est activé - en fait c’est une procédure du livre Drupal rédigé par Yoran Brault aux Editions Eyrolles).

Malheureusement, dans la liste des éditeurs proposés et après téléchargement et installation du module Tiny, celui n’apparaît pas comme installé dans le module Wysiwyg ni dans la liste des modules.

Y’a t il une raison à cela, je ne comprends pas le souci d’installation même en suivant votre procédure, et cela fait quelque jours que je n ‘arrive pas à résoudre ce problème.

Merci de votre compréhension et de votre aide

#

Rebonjour

J’apporte un complément d’information, finalement n’ayant pas eu de résultat, j’ai employé le module TinyMCE et je suis parvenu à l’installer et parvenu à résoudre l’erreur indiquant que le TinyMCE Engine n’est pas à la bonne place.
Toutefois, bien que j’ai mis en place les droits d’accès et que j’ai fait une configuration très basique, quand je clique pour créer un contenu quelqueconque, je n’ai pas la présence du TinyMCE.

Y’a t il une manipulation particulière à faire en plus qu’il ne soit pas indiqué.

En attendant une réponse de votre part, je continue mes recherches et vous remercie de votre aide que j’espère prompte

Cordialement

#

C’est parce qu’il faut l’activer :

Va dans Administer > Configuration du Site > Wysiwyg Profiles et tout en haut tu peux définir un éditeur pour Filtered HTML et Full HTML. Choisis «TinyMCE» pour un de ces modes, puis choisis ce mode pour écrire un billet.

(O(oo)O)

Syndiquer le contenu