Emplacement fichiers sources

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,

Cela fait 2h que je cherche, en vain...

Je voudrais accéder au fichier source d'un type de contenu donné, mais je ne sais absolument pas où il est stocké.

Quelqu'un pourrait m'indiquer où sont stockés les fichiers générés lors de la création d'un nouveau type de contenu?

Merci d'avance.

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai regardé dans la base de données et j'y ai trouvé différentes tables concernant les nodes, dont une qui est node-type dans laquelle je retrouve bien l'enregistrement concernant mon type de contenu voulu. Cependant, nul part je ne trouve le code source ni de lien vers un autre table.

Est-ce qu'éventuellement vous sauriez m'indiquer où le trouver?

Merci d'avance

Le code html ou Php généré lorsqu'un type de contenu est créé. Je voudrais y apporter des modifications comme, par exemple, celles qu'on retrouve dans la vidéo suivante : http://biboo.net/gmap-location-module-basics-drupal-6.

Dans cette vidéo, on voit bien que des modifications sont apportées directement dans le code source (Php), mais je ne sais pas où le trouver.

Je répète donc ce que je vous ai dit plus haut. C'est à vous de créer ces fichiers templates (ici de la forme node-.tpl.php) donc vous devez consulter des tutos concernant ces créations.

Tout comme dans la vidéo (node-restaruant.tpl.php).